probleme avec sympatico , outlook et anti-virus avast

Post Reply
kiter

probleme avec sympatico , outlook et anti-virus avast

Post by kiter »

bonjour

il y a quelques jours , sympatico a envoye um email pour
dire que le service a ete ameliore , puis un telephone pour
un sondage de satisfaction tout va bien , puis quelques jours
apres une boite sympatico pour chaque utilisateur et deux
utilisateur . une boite sur deux fonctionne , l autre a un message
d erreur pour la connection , j ai telephone sympatico pour le
soutien technique il m ont fait changer des settings puis ajouter
smtp avec des hm dedans pareil pour les pop , jamais vu ca

puis apres sympatico ne fontionne pas ils m ont dit que avast
bloque la sortie des courriel faut que j ajuste le smtp sur avast

avez vous des information sur ce sujet

martin

ps j ai desinstaller avast puis , j ai installer AVG
les premiers test ont l air de fonctionner comme
si rien n etait arriver

martin
Last edited by kiter on 03 Nov 2007, 13:16, edited 2 times in total.
skippy

Post by skippy »

Pour ce qui est du "smtphm" et "pophm" c'est en fonction des serveurs utilisés par Sympatico, c'est Ok.

Le plus simple pour l'antivirus est de désactiver la fonction de surveillance des courriels sortants car c'est souvant la cause du problème.
En revanche, si tout va bien avec AVG, touchez à rien.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
kiter

Post by kiter »

merci beaucoup
c est ce que je vais faire et continuer avec AVG

ca m etonnerait pas que ce soit un probleme
de programmation avec une virgule a quelque part
et provoque une mauvaise communication entre
les deux programmes.

intuition personnel d un debutant
skippy

Post by skippy »

Je dirais plutôt que le problème se situe au niveau du temps nécessaire à la vérification par l'antivirus.
Le temps de latence entre la vérification des courriels et l'expédition des ces derniers étant trop long, le transfert s'annule.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
kiter

Post by kiter »

le support technique m as fait supprimer et refaire le compte
ainsi que changer les delais , mais aucun changement

mais avec AVG pour l instant ca semble fonctionner

martin
kiter

Post by kiter »

besoin d information pour changer les parametre de base pour la verification des courriels tel que

skippy me confirmait
Je dirais plutôt que le problème se situe au niveau du temps nécessaire à la vérification par l'antivirus.
Le temps de latence entre la vérification des courriels et l'expédition des ces derniers étant trop long, le transfert s'annule
.

car maintenant avec AVG l ordinateur est devenue extremment trop lent
alors j aimerais revenir avec avast ou bien quel sont les parametres a change sur outlook

merci
kiter

outlook hotmail sympatico

Post by kiter »

bonjour

voici quelque nouvelles que j ai trouver en appellant les fameux tech de sympatico

je vous fais une histoire courte

1 mon pere recoit un email de sympatico pour lui indique qu ils ont ameliore leur service

2 le service a la clientele apres 2 jours telephone pour voir si tout allait bien mon pere leur repond que oui , il y va une fois tous les 2 a 3 jours donc il n y avait pas de probleme a ce jour la

3 je me presente chez mes parents un compte sur deux focntionne
alors j appelle sympatico , j ai discute avec deux tech ils m ont fait changer des parametres cela fonctionnait mais j ai dus oter avast pour mettre AVG car l antivirus bloquait outlook

4 j ai remis avast pour un test meme probleme fonctionne pas , alors j ai clavarde avec sympatico

ils m ont refait changer les parametres mais cela je l avais appris le semaine avant , mais durant la discussion j ai appris qu ils ont fusionne avec hotmail ou quelque chose du genre , dans vos parametre qu ils vous font changer il vous font mettre des hm , pourquoi parce maintenant on peut se brancher sur hotmail puis taper votre addresse sympatico et vous allez vous rendre dans votre boite sympatico

mais personne ou aucun email n a ete emis pour que le monde le sache
pis c est de peine et de misere que j ai eu cette information pis le pire
c est que le gars voulait absolument me faire passer par hotmail mais j ai insiste pour fonctionner par outlook express
Foxhound

Post by Foxhound »

quand sa ne fonctionne pas avec Outlook pour une raison XYZ,ils suggerent fortement hotmail.
Les courriels n'entraient/sortaient pas ? Anti-virus desactivé ?
Je serais curieux de voir le code d'erreur ( 0x800ccc??) !
Asus P5kK ; Core 2 6550 (2.33ghz) ; 2 X 1gig OCZ PC-6400 ; Geforce 8800GT 512 ; WD 120gig SATA ; Seagate 160gig SATA ; WD 320 SATA ; Thermaltake Shark ; Thermaltake TR2-430w.
al68

Post by al68 »

car maintenant avec AVG l ordinateur est devenue extremment trop lent
alors j aimerais revenir avec avast ou bien quel sont les parametres a change sur outlook
C'est Avast qu'il faut configurer: Clic sur l'icone d'Avast dans la barre de tâche active, une fenêtre s'ouvre. Dans la colonne de gauche double clic sur courrier électronique (s'il n'y a pas de colonne de gauche, clic sur détails). clic sur SMTP et enlever le crochet à analyser le courrier sortant.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
skippy

Post by skippy »

Aussi, toujours dans "Courrier Électronique"
Cliquer sur le bouton "Personaliser" puis cliquer sur l'onglet "Rediriger" et vérifier les ports...
POP = 110
SMTP = 25
IMAP = 143
NNTP = 119

Il faut savoir qu'en "pophm" et "smtphm", votre compte courriel est géré par les serveurs de Hotmail donc, les courriers entrants sont scrutés par l'antivirus utilisé par ces derniers mais, cela ne vous empèche pas d'utiliser Outlook ou Outlook Express.

Vous pouvez prendre connaissance de vos courriels en passant par Hotmail (ce qui est pratique lorsque vous n'utilisez pas votre ordinateur) et vous pouvez analyser les pièces jointes avec l'antivirus de Hotmail.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de vos courriels (pophm & smtphm) en utilisant "Outlook Express" ou "Outlook" sauf que vous devrez scruter vos pièces jointes avec "Avast"

Perso, avec Outlook Express, je sauvegarde les pièces jointes dans un dossier créé à cet effet et je scrute le dossier avec Avast avant d'ouvrir les pièces jointes.
Post Reply