Se connecter a internet apres avoir formate

Post Reply
saphir

Se connecter a internet apres avoir formate

Post by saphir »

Bonjour,
J'ai besoin de savoir, apres avoir formate mon pc et a l'etape connexion j'ai remarque que ma connexion s'installe automatiquement surement parce que le modem ainsi que le router sont toujours branches (portable). Dois-je remettre le disque de mon fournisseur afin de me connecter comme administrateur car dans la fenetre Outils > Options Internet > Connection...presentement la case est vide et "Never dial a connection" est bien cochée et grisée. Et si je vais dans ipconfig je retrouve seulement 4 lignes; le nom de ma connection, ip,subnet ainsi que le default gateway. Il n'y a plus de tunnel adapter etc...et si je fais ipconfig all....j'ai l'impression d'etre sur la meme connection pour les 2 ordi j'ai le meme no 102 sur la ligne ip address. Si je voulais recommencer cette partie de connection comment dois-je m'y prendre parce que je suis incapable de supprimer connection gateway je peux seulement la deactiver.....Est-ce que je vais devoir reformater? Je dois vous dire que tout fonctionne quand meme parce que si je n'avais pas pris de notes sur mon ancienne configuration je ne saurais dire. Mais je crois que les problemes surviendront plus tard parce que je n'ai pas les bonnes connexions.
Windows XP Home, version 2002 sp2, Intel pentium 4 CPU 2.80mgh,512MB DE RAM, Cable Modem Motorala SBV55220High Speed,linksysWireless-G 802.11g
Saphir,
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, vous n'avez pas besoin du disque de votre fournisseur, si xp a découvert votre carte sans-fil et que le driver est bien installé votre routeur devrait vous fournir un ip et tout va fonctionner. Vous pouvez tout de même vérifier dans la config du routeur s'il a bien découvert votre ordi et quel ip il vous a fournit, et au besoin vous pouvez lui indiquer quel ip vous voulez. :lol:
Jack!!
saphir

Post by saphir »

Quel driver et comment faire pour savoir s'il est bien installe? Pourquoi lorsque je fais ie Outils > Options Internet > Connection il n'y a rien d'inscrit dans la fenetre dia-up and virtual private network settings et c'est gris donc impossible de changer quoi que se soit.
Saphir,
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Moi non plus je n'ai rien dans cette case car mon internet est par modem cable sur un routeur et non par un modem téléphonique ni par VPN...

Est-ce que votre internet fonctionne ou pas? Si ça fonctionne pas donnez plus de détail sur ce qui ne fonctionne pas.

Allez dans démarrer/ connexion réseau et vous devriez voir votre connexion. Ça va être écrit si elle est connectée ou pas.
Jack!!
saphir

Post by saphir »

Mon internet fonctionne et dans reseau connection il apparait: Internet Gateway, Local Area Connection , 1394 Connection. On m'a deja repondu a sosomonordi ceci:<< Si tout est en pâle c'est que vous n'êtes pas l'administrateur de cet ordinateur, connectez-vous en administrateur pour effectuer les changements>>. Qu'est-ce que cela veut dire selon vous...(se connecter en administrateur)....
Saphir,
Post Reply