Aujourd'hui est-ce que je suis en arrière si je sauvegarde des données sur un CD ou DVD?? on est rendu avec des clés USB et des disques externes.
2e.. les clés USB est-ce que c'est le même principe facile qu'une disquette dans le temps, c'est à dire qu'on peut copier de l'information la dessus et retirer uniquement celles qu'on a plus besoin sans être obligés d'effacer le disque au complet comme les CD ou DVD
Aujourd'hui est-ce que je suis en arrière si je sauvegarde des données sur un CD ou DVD?? on est rendu avec des clés USB et des disques externes.
2e.. les clés USB est-ce que c'est le même principe facile qu'une disquette dans le temps, c'est à dire qu'on peut copier de l'information la dessus et retirer uniquement celles qu'on a plus besoin sans être obligés d'effacer le disque au complet comme les CD ou DVD
Vous n'êtes absolument pas en arrière, les donnés stockés sur un dvd sont beaucoup plus suceptibles d'être récupérés que sur une clés usb qui peut cesser de fonctionner pour toutes sortes de raisons. Je n'utilise personnellement plus de clé usb pour des donnés importantes.
Oui les clés usb fonctionnent comme un disque dur, vous pouvez rajouter/éffacer du stock sans avoir à tout éffacer. Si vous avez un graveur compatible "Mount Rainier" vous pouvez faire la même chose sur un cd ou dvd.
Par contre les disques dur externes et les NAS sont très bons et sécuritaires pour les sauvegardes.
Last edited by SyLvErFoX on 20 Nov 2007, 11:24, edited 1 time in total.