(RÉSOLU) Détection des pilotes par Internet...

Post Reply
gbeaujeu

(RÉSOLU) Détection des pilotes par Internet...

Post by gbeaujeu »

Bonjour !

Avant de réinstaller Windows XP sur mon ordinateur, je souhaite avoir la liste de tous les pilotes (drivers) que j'utilise présentement.

J'ai vu que le site TousLesDrivers.com offre la détection en ligne des pilotes utilisés.

Je désire savoir si ce site est fiable, ainsi que l'outil de détection proposé. Et, une fois les pilotes identifiés, est-il possible d'en imprimer la liste ?

Existe-t-il une autre façon d'identifier les pilotes présentement installés sur mon ordinateur ?

Merci !

GBeaujeu
Last edited by gbeaujeu on 24 Nov 2007, 12:06, edited 1 time in total.
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
Fifty-fifty

Post by Fifty-fifty »

Justement M. Boucher conseillait de télécharger Belarc Advisor avant de formater afin d'avoir à votre disposition la liste des pilotes de votre ordinateur.

Vous pourrez imprimer les résultats en cas de besoin.
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

J'utilise déjà Belarc Advisor, mais il n'offre pas la possibilité de mettre à jour les pilotes (drivers) utilisés : c'est là l'avantage d'utiliser l'outil offert en ligne par TousLesDrivers.com. Mais cet outil est-il fiable ? C'est ce que j'aimerais bien savoir...
Merci.
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
rikwar

Post by rikwar »

fiable oui et non d apres moi )pourquoi
EX; moi jai une carte de son soundblaster audigy
et on me dit qui ya 4 driver disponible pour la mise a jours 1 qui est final
l autre version beta et les deux autres meme pas compatible avec ma carte de son !!!!
plus bas>>WOW jai 5 carte mere en plus 5 driver qui va avec de la meme version :)d apres le site TousLesDrivers.com ??????????

Intel Corporation 865PE Neo2 (MS-6728)
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem19.inf | Classe: usb | Version: 8.2.0.1008 | Date: 13/09/2006

Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem19.inf | Classe: usb | Version: 8.2.0.1008 | Date: 13/09/2006

Drivers installés:

Drivers installés:

Drivers installés:
oui sa donne une idée de notre configue
P.S TousLesDrivers.com. utilise le programme de ma-config.com en partie

http://www.ma-config.com/accueil.html
le mieux d apres moi (cest ce que je fait) je vérifie manuellement si ya des mises a jours pour mes périphérique) encore la pourquoi téléchargé un nouveau driver meton pour ma vieille carte son si elle va bien!
le plus important cest de téléchargé les mises a jours de windows et antivirus, antispyware
(oui Belarc Advisor est bon pour savoir notre configue du moin beaucoup mieux que l utilitaire de TousLesDrivers.com)(avis personnelle!!!!!!)
Image Image
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

Merci, Rikwar, pour votre réponse et votre suggestion qui m'apparaît sage : ne par mettre à jour les pilotes (drivers) lorsque mon ordinateur fonctionne bien !

Bonne journée.

GBeaujeu
Post Reply