entretient de l'ordi

Sisko

Post by Sisko »

Normalement une tour doit rester debout. Est-ce que si je couche la tour sur le coté ca pourrait tu endommager quelque chose comme les têtes du disque rigide. Ou autre chose...
rikwar

Post by rikwar »

non pas du tout c est sans danger(il faut quant même déposée ordinateur doucement sur le coté) cette méthode je l utilise fréquemment pour changé des pieces ou pour montée un pc de a a Z ou pour un nettoyages simplement
(surtout débranché tout avant de le faire!!)
Image Image
Sisko

Post by Sisko »

J'ai regardé le lien que vous m'avez fourni. Ca semble bien détaillé. Reste pour moi d'avoir le matériel pour faire du bon nettoyage avant de démonter le ventilateur de processeur car je ne veux pas briser quoique ce soit quand je vais le remonter.

Il parait qu'il y a une "pate thermique" entre le processeur et le radiateur. Faut-il la changer absoluement quand on nettoie????
Last edited by Sisko on 18 Nov 2007, 23:25, edited 1 time in total.
rikwar

Post by rikwar »

pour le ventilateur du processeur quant tu va la démontée mais de la nouvelle pate thérmique entre le diffuseur de chaleur et le cpu(de marque arctic silver5 elle est exellente) http://www.arcticsilver.com/
(il faut naturellement elevé la vieille avant avec un papier essuye-tout légèrement humide)
aussi il faut vraiment pas en metre trop faut pas que sa coule partout (une goute au centre ) tu replace la fan sur le cpu tu clip les 4 coté retire la fan voir avec la pression si la pate couvre tout le cpu ou elle a coulé si tout est ok replace la fan sur le cpu ) et le tour est jouer :)
Image Image
Sisko

Post by Sisko »

Et si elle a coulé??? :oops:
rikwar

Post by rikwar »

sa devrait pas avec une goutte au centre si jamais sa couler elevé avec un essuye-tout légèrement humide ou un Qtype
Image Image
Sisko

Post by Sisko »

Je vais d'abord voir si je peux l'enlever et le replacer (ventilateur-radiateur)... question de me rassurer.

Est-ce que la pate est obligatoire?
rikwar

Post by rikwar »

Est-ce que la pate est obligatoire<< cest toutjour mieux dans metre de la nouvelle quant on eleve la fan du cpu
et votre cpu va aimé (le contack ce fait mieux entre processeur et le radiateur pour le refroidissement)
Image Image
Sisko

Post by Sisko »

Bon je me suis pratiqué à enlever le radiateur-ventilateur pour ensuite le replacer. c'est ardu le replacer je trouve à cause des "pinouche" en plastique. Ce que je veux dire c'est que les pattes vont dans les trous mais ce n'est pas visé c'est plutôt des plastiques au bout qui retiennent les pattes dans son trous puis on tourne pour le barrer.

en tk.. Je me couche moins niaisex à soir. Il a l'air solide vaut mieux parce qu'il faut pas qu'il tombe pendant qu'il est en marche parce que sinon je suis dans la marde :?

Prochaine fois ca sera pour le nettoyer :idea:
Sisko

Post by Sisko »

Pour les écrans plats, que dois-je prendre comme outils pour le nettoyer?

:roll:

Peut-on trouver des produits sécuritaires (kit) dans des magasins comme Future shop, bureau en gros etc.
rikwar

Post by rikwar »

Pour nettoyer l'écran LCD :
1. Eteignez le moniteur.
2. Humectez un chiffon en tissu ou en papier propre, doux et non pelucheux uniquement avec de l'eau.
3. Essuyez l'écran. Abstenez-vous de vaporiser du liquide directement sur l'écran.

Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour vitres non agressif qui ne contient ni alcool ni ammoniaque.ou dans La plupart des magasins de fournitures de bureau vendent des kits de nettoyage prévus à cet effet.
Image Image
Skeet

Post by Skeet »

J'utilise un linge humide et ca fait le travail pour l'instant.
Un peu de produit nettoyant serait pas de refus dans mon cas :D
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Post Reply