routeur

Post Reply
muzock

routeur

Post by muzock »

En écoutant une chronique de Pierre, :D j'ai crus comprende qu'un routeur est une espèce d'interface qui permet à plusieurs ordis d'utiliser des appareils différents comme l'imprimante etc.
Est-ce que j'ai bien compris? :oops:
Serait-il possible qu'un ordi fonctionnant avec XP puisse vivre en famille avec un autre sous Vista? :wink:
Et dernière question, si un des deux appareils n'a pas d'anti-virus mais, ne vas jamais naviguer sur le net, est-il sujet à attraper des bibites pareil étant branché au fameux routeur? :?:

En fait, mon intention est de partager l'imprimante et le numérisateur entre un ordi qui est sur le net et un autre qui ne l'est pas parce que j'enregistre de la musique audio et le net cause toutes sortes d'interférences dérangeantes pour effectuer un tel travail. J'aimerais donc sauver l'achat d'une deuxième imprimante et d'au autre numérisateur que j'ai souvent besoin dans les deux ordis.

Comme vous pouvez le constater, je mélange un paquet d'affaires... :cry:

Merci d'avance, j'suis conscient que j'pose pas mal de questions en même temps. Ça doit être parce que ça fait longtemps que j'me r'tiens! :?
Bonne année à tous! :D
G.
G.
RogerK

Re: routeur

Post by RogerK »

muzock wrote:Serait-il possible qu'un ordi fonctionnant avec XP puisse vivre en famille avec un autre sous Vista? :wink:
Et dernière question, si un des deux appareils n'a pas d'anti-virus mais, ne vas jamais naviguer sur le net, est-il sujet à attraper des bibites pareil étant branché au fameux routeur? :?:
Oui XP et Vista devraient bien fonctionner ensemble quant aux partages des fichiers et périphériques.

Pour la deuxième question aussi c'est un oui car certains virus n'infectent pas seulement la machine infectée mais aussi toute autre machine non-protégée qui se trouve sur le réseau.
[url=http://www.nouvellestechno.com]Trucs et nouvelles techno[/url]
muzock

Post by muzock »

Merci RogerK,
Donc, si j'ai bien compris, un routeur n'est pas utile pour moi. Il serait préférable que j'ai une imprimante et un numérisateur sur mon ordi (hors-internet) et une autre imprimante plus un autre numérisateur pour celui qui est branché sur le net.

Je crois que ce qui m'a mêlé c'est que j'avais compris que le routeur créait un espèce de pare-feu.
G.
G.
Post Reply