Allergique aux ''updates''

Post Reply
ErikIntel

Allergique aux ''updates''

Post by ErikIntel »

allo

Je connais une personne qui a 2 ordis de table et un portable, il ne fais JAMAIS ces updates, peux importe que sa sois Windows Update ou d'autres programmes qu'il a dans ces ordis, toutes ces options sont a 'Off' pour ce qui est des updates dans ces 3 ordis, il me dit qu'elle ne fais pas confiance a Bill Gates et son Microsoft et que tout ce qu'il veux c'est notre argent... le pire c'est que il n'a JAMAIS de probleme avec ces ordis! en plus il utilise le p2p, j'ai beau lui en parler que les updates c'est important mais je parle a un mur donc .... il dit que si quelq'un est pour 'hacker' un ordi, il va le faire, meme si son windows est a jours .... il utilise un routeur, c'est p-t sa qui le protege un peu ...

Tout sa pour dire que c'est frustrant un peu pour du mondes comme nous qui entretiennent nos ordis et touts et que c'est nous autres desfois qui arrive des petits pépins avec nos ordis .....

C'étais juste une ptite anecdote que je voulais partager ici et voir ce que le mondes en pense

Merci
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
mitchabran

Post by mitchabran »

Pour ma part, j'ai 2 ordis de table avec xp pro, l'un avec toutes les mises à jour et l'autre avec service pack 1 seulement sans aucune autre mise à jour et ce dernier roule extra et je dirais même mieux que l'autre avec toutes les mises à jour. Je dirais que votre connaissance à raison pour ma part...
:shock: :wink:
yahouououououououou
volcano

Post by volcano »

Les mises-à-jour ne fragilisent pas un système, tout de même.

Je serais enclin à penser qu'un bon pare-feu, un bon antivirus, et l'absence de fréquentations de sites douteux ou le téléchargement de bidules "miraculeux", permettent d'éviter 98% des problèmes.

Ensuite, il faut se méfier des courriels, les passer à l'antivirus avant de les ouvrir (pièces jointes), puis éviter de cliquer sur n'importe lequel lien, si on ignore de quoi il s'agit.

Personnellement, je fais toutes les mises-à-jour, et j'observe ces quelques règles... sans aucun problème.
dannyboy

Post by dannyboy »

entièrement d,accord avec Volcano. Tou est là

les mises à nour de windows ne vous immunisent pas contre vos comportements sur le net.

Juste vous rappeler qu'il y a beaucoup de mises à jour qui sont inutiles et de ce fait ne servent à rien de les installer.

Juste vous dire en passant que je suis comme votre ami. je n'ai aucun Service pack d,installé sur mon XP ni le 1, encore mons le 2 et je n,ai que très rarement de problème d'infections et j'ai deux ados qui vont sur le net :wink:
Post Reply