lettres 2 couleurs
-
lettres 2 couleurs
Personne n'a jamais trouvé la solution de mon problème...Les lettres sur mon écran s'affichent en 2 couleurs...rouge et noir ou bleu et noir..c'est très dur pour les yeux..C'est un ordi. neuf, et depuis que je l'ai environ 4 mois, rien n'a changé...le techno. essaie toutes sortes de choses et rien n'y fait...Qui a la solution???Windows Xp version famliale version 2002
Re: lettres 2 couleurs
comme...?colette beausejour wrote:...le techno. essaie toutes sortes de choses ...
Changer d'écran ? fait ou pas fait?
Changer carte graphique ? fait ou pas fait?
C'est un portable ou modèle de table?
QUelle résolution écran et nombre de couleurs utilisez-vous?
QUand vous dites 2 couleurs, ça veut dire quoi? Une lettre est noire et la suivante est rouge ? ou la moitié du bas de la lettre est noire et la moitié haute rouge ou bleue ?
Mais à part les lettres...comment est-ce? Les photos?
Et...les lettres dans quelles applications ? sur SOSmonordi? dans WOrd ? Dans les courriels ?
DÉtails..........
Bon là, après une petite recherche, j'ai retrouvé votre premier message: c'est vraiment pas une bonne idée de recommencer à zéro un sujet déjà introduit: on sait pas ce qui a été dit avant....ce serait mieux simplement d'ajouter une nouvelle "réponse" amenant un rappel de votre petit problème.......
Donc:
...ALors......on peut penser que la carte graphique fait pas la job.....essayez une autre carte graphique pour voir...avec le bon driver....et aussi installation du bon driver d'écran....colette beausejour wrote:J'ai vraiment un problème que même le technicien ne peut répondre.
J'ai changé la tour de mon ordi.récemment (Windows XP) et depuis, mon écran affiche les lettres en 2 couleurs rouge et noir.C'est très difficile pour les yeux. On peut penser que c'est mon écran, mais avec mon autre toutes les lettres étaient correctes. Ma tour est une Antec, et mon écran c'est un écran plat Samsung. J'attends impatiemment votre réponse.
Last edited by LMP on 20 Jan 2008, 18:18, edited 1 time in total.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
lettres 2 couleurs
Merci LMP
Ce n'est pas l'écran, je l'ai remplacée et c'est pareil
Je n'ai pas changé de carte graphique.. C'est un modèle de table.
Pour ce qui est des deux couleurs. Disons que dans un mot, c'est presque toutes les lignes verticales, par. ex. les l, les i, le b seulement la ligne verticale de la lettre, le u les lignes verticales etc.
Ce n'est pas l'écran, je l'ai remplacée et c'est pareil
Je n'ai pas changé de carte graphique.. C'est un modèle de table.
Pour ce qui est des deux couleurs. Disons que dans un mot, c'est presque toutes les lignes verticales, par. ex. les l, les i, le b seulement la ligne verticale de la lettre, le u les lignes verticales etc.
DOnc...c'est la même carte graphique et le même écran que votre "tour" précédente.....si je comprends bien.
ALors: revue de l'installation des "drivers", car vous avez sans doute fait quand même une installation complète nouvelle du système, n'est-ce pas.
Et
...sortez la carte graphique et remettez la en place pour s'assurer qu'elle est bien enclenchée. Est-ce une PCI, AGP ou PCI express? UNe PCI pourrait être essayée dans une autre fente .
Se peut-il que votre nouvelle "tour" soint d'une génération plus avancée que votre ancienne carte graphique ...incompatibilité?...
TOUt ça, c'est du "générique" , c'est ce que je ferais d'abord en pareille situation. Pour une aide plus pointue, donnez les détails de votre carte graphique, écran, carte mère... d'autres qui utilisent les mêmes pourront entrer en ligne et raffiner les conseils.
ALors: revue de l'installation des "drivers", car vous avez sans doute fait quand même une installation complète nouvelle du système, n'est-ce pas.
Et
...sortez la carte graphique et remettez la en place pour s'assurer qu'elle est bien enclenchée. Est-ce une PCI, AGP ou PCI express? UNe PCI pourrait être essayée dans une autre fente .
Se peut-il que votre nouvelle "tour" soint d'une génération plus avancée que votre ancienne carte graphique ...incompatibilité?...

TOUt ça, c'est du "générique" , c'est ce que je ferais d'abord en pareille situation. Pour une aide plus pointue, donnez les détails de votre carte graphique, écran, carte mère... d'autres qui utilisent les mêmes pourront entrer en ligne et raffiner les conseils.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
-
lettres en couleur
Merci pour la réponse.Mais je ne suis pas assez connaissante pour répondre aux questions que vous me donnez. Je ne sais pas comment trouver les détails de la carte graphique, la carte mère...cependant, j'ai imprimé la réponse et je vais la montrer à mon technicien. Si je peux trouver facilement les renseignements que vous me demandez et me dire où je peux les prendre, je vous répondrai. C'est gentil àvous Merci
Bonjour colette beausejour
Belarc Adviser devrait vous donner les renseignements voulus sur les entrailles de votre PC
Belarc Adviser devrait vous donner les renseignements voulus sur les entrailles de votre PC
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]