Internet qui ferme quand il en a envie! au secour!

Post Reply
kevdem

Internet qui ferme quand il en a envie! au secour!

Post by kevdem »

Bonjour

J’ai un problème avec mon ordinateur, pour être plus précis, avec mon internet. Depuis environs un mois j’ai le problème suivant:- J’ouvre l’Internet je parvient a naviguer environs 5minute sans problème, mais après la page ce ferme. Mon modem semble bien fonctionner car il montre le feu vert de l’activité et mon deuxième ordinateur est relié au routeur qui lui aussi semble bien fonctionner. Non seulement la première ordinateur a ce problème mais la deuxième relié via le routeur au modem a aussi le problème. Alors comment remédier a la situation. Cela est très déplaisant, surtout quand il question de site comme google ou la toile du québec. Pourtant je nettoie le contenue Internet souvent, donc cookies, fichier temporaire et autres puis je fait le grand ménage avec Ccleaner ainsi que corrigé les erreurs. J’ai comme antivirus AVG qui marche formidablement.... Alors pouvez vous m’aider S.V.P je vous en serait très reconnaissants.

MERCI!
Kevdem
zztop

Post by zztop »

Bonsoir.

Dans ce genre de situation voici ce qu'il faut faire pour essayer de trouver la source du problème et ensuite la solutionner :

1/ La première cause de disfonctionnement d'Internet Explorer est du au parasitage du navigateur par des spywares. Il est donc important de passer un coup d'antispyware en premier, Re-essayez votre de naviguer si le problème persiste passez à l'étape 2.

2/ Démarrez les navigateurs IE7 sans extensions, pour cela cliquez sur le bouton Demarrer / puis sur Tous les programmes /
Accessoires / Outils systeme et cliquez sur Internet Explorer sans modules complémentaires On.

Re-essayez votre naviguateur si cela fonctionne, cela veut dire que votre que IE7 plante à cause d'un plugin ou d'un module complémentaire lié à Internet Explorer 7. Passez à l'étape suivante pour localiser le fautif.

3/ Il va falloir désactiver ce genre de programmes en utilisant la dichotomie afin de pouvoir trouver le plugin ou le module complémentaire qui interfère sur le bon fonctionnement d'Internet Explorer 7. Pour cela :
- Fermez IE7, précédement ouvert en mode sans extensions..
- Si vous disposez du Service Pack 2 de Windows XP rendez vous dans Outils / Options internet onglet Programmes et cliquez sur le bouton Modules complémentaires.
- Pour trouver le coupable il faut utiliser la dichotomie, c'est à dire désactiver la moitié des modules et des extensions et tester la navigation. Si les problèmes persistent c'est que le module complémentaire corrompu se trouve dans l'autre moitié, si le navigateur fonctionne correctement c'est que le module corrompu se trouve bien dans la moitié désactivée.
- Ensuite désactivez une moitié des modules dans la moitié dans laquelle se trouve le module corrompu et ainsi de suite. En procédant ainsi par élimination à la fin de la manipulation il ne vous restera plus que le module complémentaire qui pose problème, il vous suffira de le désinstaller ou de le laisser désactiver.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Post Reply