J'aimerais savoir quelle est la procédure pour pouvoir utiliser la même imprimante ( HP Photosmart C 4180 tout en un ) pour 2 ordinateurs qui sont dans la même pièce.
J'ai une connection internet par cable et mes 2 ordinateurs sont reliés par un routeur avec fil.
Un de mes ordinateurs fonctionne avec Windows XP et l'autre avec Windows Vista.
J'attends une réponse, merci à l'avance.
Aubeline01
Last edited by aubeline01 on 27 Jan 2008, 19:11, edited 1 time in total.
Bon, premierement, s'assurer que les 2 ordis soient en réseau (ils doivent avoir le même "groupe de travail" Par défaut sur XP, le nom est MSHOME, et sur Vista: workgroup. Donc, il faut changer pour avoir le meme nom sur les 2.
Puis, supposons, que l'imprimante est branché sur le Xp. On doit maintenant l'installer pour qu'elle fonctionne sur Vista. Aller dans le panneau de configuration, ajout imprimante puis, "ajouter une imprimante locale. Choisir le "port existant" et mettre le port sur lequel l'imprimante est installer (LPT1 ou bien USB). Faire suivant. Maintenant, choisir la bonne imprimante dans la liste et suivant. (ceci installe le bon pilote) mais elle n'est pas prête a etre utilisé en réseau.
Maintenant, l'imprimante devrait etre visible dans les imprimantes accessible. (elle ne fonctionne pas encore) Il faut faire un click droit sur l'imprimante nouvellement installée. Propriétés, choisir l'onglet "PORT", cliquer sur "ajouter un port", port locale, cliquer sur ajouter un port.
Là, il faut écrire l'emplacement de l'imprimante (soit le nom de l'ordinateur où l'imprimante est installé et le nom de l'imprimante. Ex pour moi: \\SOUS-SOL\Kev ..... Sous-sol, ou l'imprimante est installé et Kev, pour le nom de l'imprimante.
Bon j'avoue ca prend plusieurs étapes, si c'est pas assez clair, je vais essayer de mettre plus de détails. Bonne chance
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
Dans un premier temps, j'ai mes deux ordi qui partagent la connection internet avec un routeur avec fil. Jusque là pas de problème.
Mon imprimante est connectée sur l'ordi avec Vista, tout fonctionne bien.
Voici mon problème :
Sur mon deuxième ordi avec XP, quand j'essaie d'ajouter une imprimante, dans les options de port existant il n'y a pas la mention de port USB.
Donc, je ne peux aller plus loin.
Que faire?
Merci à l'avance.
aubeline
Intel Core i3 530 (2,93 GHzLGA1156), Windows 7 Premium 64 Bits, Mémoire de 4Go (2x2GO DDR3 1333MHZ) Disque de 500GB, Router D-Link EBR-2310
et
Core 2 Duo E6550(2,33Ghz) Vista Home Premium, Mémoire vive de 2 Go, Disque rigide de 320 Go, Spybot, Avast...
Bien que vous soyez avec Vista / XP et que le tutoriel parle de XP / XP, cela ne change rien, suivez la méthode indiqué.
Bonne chance
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Salut, il semble y avoir plusieurs façons de faire car je n'utilise aucune des façons décrites ici. Moi ce que je fais, sur l'ordi où est bramcée l'imprimante je vais dans "démarrer/imprimante et fax" je clique à droite sur l'imprimante, propriété et partage. Je partage l'imprimante.
Ensuite sur l'autre ordi je vais également dans "démarrer/imprimante et fax" à gauche j'ai l'option ajouter une imprimante ensuite ouvre une petitte fenètre où je fais rechercher une imprimante, j'ai le choix imprimante local ou réseau je choisi réseau, là je vois le nom de l'ordi où est branchée l'imprimante je double clique dessus et apparait l'imprimante que je veux, il ne reste qu'à cliquer dessus. Le tout avec des ordis préalablement en réseau bien entendu.
J'ai essayé toutes les façons de faire de kevman, de skippy, SyLvErFoX et rien n'y fait.
Suis-je en réseau? Est-ce que le fait d'avoir mes deux ordi reliés par un router me permet d'être en réseau?
Quand je vais sur l'ordi où est installée mon imprimante et qui est sous Vista, dans partage, je vois que je suis Reseau 2 et je vois les deux ordi et le router.
Sur le 2e ordinateur qui est XP, quand je vais dans ajouter une imprimante reseau et que j'écris le nom de l'ordi et imprimante à rechercher, on me demande un nom d'utilisateur et mot de passe, ensuite j'ai le message suivant : Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.
Si je fais juste rechercher une imprimante,sans donner le nom de l'ordi et de l'imprimante, on m'indique Reseau Microsoft Windows, Workgroup suivi du nom du 1er ordi. Mais quand je clique sur le nom du 1er ordi, je ne vois pas l'imprimante.
Que se passe-t-il? Gros problème....
Des réponses seraient appréciées.
Merci à l'avance
PS. Les deux ordis et l'imprimante sont ouverts.
Intel Core i3 530 (2,93 GHzLGA1156), Windows 7 Premium 64 Bits, Mémoire de 4Go (2x2GO DDR3 1333MHZ) Disque de 500GB, Router D-Link EBR-2310
et
Core 2 Duo E6550(2,33Ghz) Vista Home Premium, Mémoire vive de 2 Go, Disque rigide de 320 Go, Spybot, Avast...
Oui, bien sur que le fait d'avoir vos deux ordis reliés par un router vous permet de les mettres en réseau par contre ce n'est pas automatique, il faut créé le réseau. Ensuite il faut activer le partage sur les dossiers ou partitions que l'on veut partager, si on veut on peut également "mapper" ce qui est partagé.
À noter que le réseau avec Vista n'est pas encore stable si le sp1 n'est pas installé, XP voie bien Vista et y a accès mais l'inverse ne fonctionne pas toujours, j'ai réinstallé XP sur tous mes ordi à cause de cela, mais présentement le sp1 est disponible même si ce n'est pas la version finale il semble qu'il aille bien.
Dans un premier temps...
Sous Vista, avez vous activé le partage d'imprimante?
Etre en réseau c'est une chose, partager l'imprimante s'en est une autre.
Démarrer > Panneau de configuration > Imprimantes et Télécopieur...
Clic droit sur "HP Photosmart C 4180" sélectionner "Partager..."
Suivre les directives
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]