Demande conseil pour Pare-feu Windows (RÉSOLU)

Post Reply
pleric01

Demande conseil pour Pare-feu Windows (RÉSOLU)

Post by pleric01 »

J'utilise le Pare-feu Windows. Je me suis aperçu que dans l'onglet "Exceptions", il y avait des programmes qui étaient cochés comme exceptions, donc qui leur donnent accès à mon ordinateur. J'imagine que ces programmes, en s'installant, se sont eux-mêmes placés dans les "Exceptions" du Pare-feu.

Qu'est-ce que ça ferait si je retirais ces programmes de cette liste ? Est-ce qu'ils fonctionneraient pareil ?

Comme programme, il y a par exemple EasyShare (programme de photo Kodak).
Last edited by pleric01 on 02 Feb 2008, 17:03, edited 3 times in total.
Donnez-moi des explications claires car je ne connais pas grand chose.
Windows XP SP3, Processeur Intel Celeron 601 MHz 512 Mo de RAM, NVidia GeForce FX5200, Antivirus Avast 4.8, Superantispyware, Malwarebytes , Ccleaner, Internet Explorer 8
skippy

Post by skippy »

Souvent, c'est ce qui permet, entre autre, les avis de mises à jour automatique de certains logiciels.

Aussi, si vous utilisez votre ordinateur pour recevoir des fax, cela permet à l'appel externe de communiquer avec le logiciel Fax.

Il n'y a pas de mal à les laisser cochés si ce sont des programmes que vous connaissez et qui sont dignes de confiance.

Vous pouvez toujours enlever le crochet, si cela semble créer des problèmes avec le logiciel, vous pouvez cocher à nouveau.

Personnellement, je vérifie la liste à l'occasion au cas ou mais, je n'y ai jamais trouvé quoi que ce soit de malicieux donc, je laisse tel quel.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
pleric01

Post by pleric01 »

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Je vais faire comme vous me conseillez, laisser tel quel.
Windows XP SP3, Processeur Intel Celeron 601 MHz 512 Mo de RAM, NVidia GeForce FX5200, Antivirus Avast 4.8, Superantispyware, Malwarebytes , Ccleaner, Internet Explorer 8
zztop

Post by zztop »

Bonjour.

Le pare-feu de XP, ne filtre pas ce qui sort de votre machine, seulement ce qui entre... moi je vous recommande un autre pare-feu, tel que Comodo pro, qui est gratuit, qui lui travail dans les 2 sens, et est plus performant.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
pleric01

Post by pleric01 »

Si j'installe un autre pare-feu, est-ce qu'il faut que je désactive le Pare-feu Windows ?
Si oui, comment je fais ça ?
richbel

Post by richbel »

OUI vous devez déactiver
Vous allez dans panneau de configuration
Centre de sécurité
Gèrer les paramètre de sécurité pour
Pare-feu Windows
Choisir désactiver le pare-feu Windows
Windows 7
Carte H55 Asrock
Intel duo core
AV Bitdefender
sbx30

Post by sbx30 »

pleric01 wrote:Si j'installe un autre pare-feu, est-ce qu'il faut que je désactive le Pare-feu Windows ?
Si oui, comment je fais ça ?
Moi apres avoir installé zonealarm, le pare-feu windows s'est desactivé tout seul.
pleric01

Post by pleric01 »

Merci à tout le monde.
Vous êtes vraiment des PRO.
J'apprends plein de choses à chaque visite sur ce forum.
Post Reply