Bon, j'ai un nouvel ordi QUAD avec processeur de 2,4Ghz avec une carte video Asus EN8600GTS et un vielle ecran SONY Multiscan220GS dont j'ai besoin d'un connecteur qui venait avec la carte video pour lier le connecteur de la carte avec celui de l'écran (Genre d'adapteur).
Je roule Windows Vista 32 bit + 3 gig de ram
Depuis quelque temps quand je joue a des jeux sur internet, le jeu gèle et l'écran devient noir et le bouton vert deviens jaune comme s'il etait en veille, l'ordi continu a rouler mais je peux rien faire pour sortir de l'écran noir et je dois faire un reset. Quand je reboot, je vois le menu me demandant si je veux demarrer normalement, sans echec....et d'autres choix.
Produit
Windows
Problème
Erreur matérielle vidéo
Date
2008-01-07 01:03
Statut
Non signalé
Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 3084
Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20080107-0101.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 86F78510
BCP2: 832BDBBE
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Ah oui, j'avait les driver a jour pour la carte video et les update de windows vista jusqu'à ce que je decide de faire une restauration mais ca a rien donné.
Merci pour l'aide que vous pouvez me fournir.
Probleme avec l'écran
Probleme avec l'écran
Mathieu
Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs), ~2.4GHz, 3070MB RAM
Carte mère P5N32-E SLI PLUS
NVIDIA GeForce 8600 GTS, DirectX 10
oui je sais mais un ecran c'est un ecran non? Il y a du monde qui utilise des ecrans beaucoup plus vieux que moi et qui ont aucun problème. Je veux pas acheté un écran si celui-ci est encore bon.
Windows indique que c'est une erreur du matériel video. Est-ce que l'erreur signifie la carte video ou l'écran? Si c'est l'écran, comment windows detecte-t-il que l'écran est en cause et ne devrait-il pas ne pas le detecté et continuer a roulé normalement tout en me donnant un écran noir?
Windows indique que c'est une erreur du matériel video. Est-ce que l'erreur signifie la carte video ou l'écran? Si c'est l'écran, comment windows detecte-t-il que l'écran est en cause et ne devrait-il pas ne pas le detecté et continuer a roulé normalement tout en me donnant un écran noir?
Mathieu
Ouais moi aussi je garde mes vieilles affaires tant qu'elles marchent....mais D'abord j'essaierais un écran plus récent (emprumté) pour vraiment voir si le problème apparait quand même. C'est mieux d'identifier le coupable avant de couper des têtes. Un de mes fistons avait une belle carte video neuve et pouvait -- voulait -- pas la soupçonner....mais c'était la carte qui plantait!
SI ça marche avec un écran plus récent, alors je verrais à vérifier les réglages de rafraichissement vertical dont vous n'avez pas parlé: quel est votre réglage de vertical? 75? 85hz?..plus? et votre résolution. La plupart des vieux écrans marchaient bien a 768 x 1024, mais plus haut, il fallait baisser le "refresh rate" ....alors revenez après ces tests.
SI ça marche avec un écran plus récent, alors je verrais à vérifier les réglages de rafraichissement vertical dont vous n'avez pas parlé: quel est votre réglage de vertical? 75? 85hz?..plus? et votre résolution. La plupart des vieux écrans marchaient bien a 768 x 1024, mais plus haut, il fallait baisser le "refresh rate" ....alors revenez après ces tests.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE