Formatage:Windows va-t'il reconnaitre les composantes

Post Reply
zouk

Formatage:Windows va-t'il reconnaitre les composantes

Post by zouk »

bonsoir a tous

Mon fils m'a donné son vieil ordi (2006),celui-ci aurait besoin d'un bon
formatage.J'ai le logiciel d'intallation Wind. x.p avec le numero de serie
c'est tout,rien pour la carte video,ni pour la carte mere.Je voudrai le formater moi-meme.Windows va-t'il detecter les composantes
automatiquement?Faut-il sauvegarder les pilotes,si oui comment?
ya-t'il d'autres precautions a prendre?
sbx30

Post by sbx30 »

Je ne pense pas qu'il y aura des problèmes. Mais tu va surement avoir à faire un grand nombre de mise à jours. S'il y a problème avec certain periphérique, tu pourra toujours aller faire les MAJ sur les sites de fabriquant. Moi j'attend la sorti du service pack 3 avant de reformater, les mise a jours seront incluse, mais ca peut prendre encore quelques mois.

Tu peux toujours aller chercher tout de suite les derniers drivers pour tes peripherique et les mettre sur un support externe, comme une clé USB.

Une chose que je te conseil fortement par contre est de telecharger le fichier d'installation de ton antivirus pour ne pas avoir à aller sur internet sans antivirus. AVG est un bon choix, mais c'est comme tu veux.
allo2003

Post by allo2003 »

Telecharger et installer belarc advisor qui vous fera un repertoire
des composants de votre ordi. Vous aurez moins de problèmes à telecharger les pilotes requis
zouk

Post by zouk »

bonsoir a tous

merci a SBX 30 et a ALLO 2003 pour vos reponses.J'ai fait une sauvegarde des pilotes avec WinDriverGhost,de plus j'ai telechargéBelarc advisor.Il ne me reste plu qu'a me lancer dans le formatage!
J'espere pouvoir bientot ecrire «RESOLU»
merci
Zouk
Post Reply