Bonjour à tous.
J'ai un petit désagrément depuis que j'ai installé Gimp. Lorsque je suis dans l'explorateur et que je clique sur un fichier dont l'extension n'est pas reconnu pas Windows, au lieu de la fenêtre qui me dit que Windows ne peut ouvrir ce type de fichier et qu'il me demande quoi faire ( utiliser le service web ou sélectionner le programme que je veux utiliser) c'est Gimp qui s'exécute même si ce n'est pas un fichier graphique!! Ne me dites pas de faire bouton de droite et "Ouvrir avec..." ( je connais cette commande). Je voudrais que Windows ait priorité et non pas Gimp. Avez-vous une idée ?
Merci
GuyV70
Pentium4 3.0 , XP SP2
Gimp ouverture des fichiers inconnus [Résolu]
Gimp ouverture des fichiers inconnus [Résolu]
Last edited by guyv70 on 10 Feb 2008, 11:29, edited 1 time in total.
Je vous conseille de le désinstaller; redémarrer votre ordinateur pour par la suite le réinstaller.
Lors de la nouvelle installation, choisissez le mode "Custom" ou "Personnalisé". Gimp vous offrira alors de sélectionner les formats qu'il ouvrira par défaut.
Si vous faites attention, vous verrez, en base de la liste, les types de fichiers Windows icons et Windows Metafile. Veillez à ce que leurs cases respectives ne soient pas cochées. Je ne suis pas certain à 100%, mais je présume que votre problème provient de là.
J'espère que ça règlera votre problème.
Lors de la nouvelle installation, choisissez le mode "Custom" ou "Personnalisé". Gimp vous offrira alors de sélectionner les formats qu'il ouvrira par défaut.
Si vous faites attention, vous verrez, en base de la liste, les types de fichiers Windows icons et Windows Metafile. Veillez à ce que leurs cases respectives ne soient pas cochées. Je ne suis pas certain à 100%, mais je présume que votre problème provient de là.
J'espère que ça règlera votre problème.

Bonjour Rabah,
J'ai fait ce que vous m'avez suggéré, mais lors de la réinstallation de Gimp 2.2.17 je n'ai malheureusement pas le choix entre la version compléte ou personnalisée. Je n'ai pas trouvé d'endroit où je peux spécifier à Gimp les formats voulus. Gimp a donc repris le contrôle!.
Je continue à chercher.
Merci.
Guyv70
J'ai fait ce que vous m'avez suggéré, mais lors de la réinstallation de Gimp 2.2.17 je n'ai malheureusement pas le choix entre la version compléte ou personnalisée. Je n'ai pas trouvé d'endroit où je peux spécifier à Gimp les formats voulus. Gimp a donc repris le contrôle!.
Je continue à chercher.
Merci.
Guyv70