pare-feu windows se désactive continuellement

Post Reply
pitonneux

pare-feu windows se désactive continuellement

Post by pitonneux »

Depuis que j'ai installé Zone Alarm le pare-feu windows a tendance à se désactiver à chaque connection sur internet, je dois le réactiver de nouveau à chaque fois.

Avez-vous déjà entendu parler de ce léger désagrément? Si oui, y a t-il quelque chose que je puisse faire pour que le pare-feu windows reste activer continuellement.

Merci à l'avance de votre aide et bravo pour l'aide que vous apporter à tous les utilisateurs. Longue vie à sosmonordi. :D
rikwar

Post by rikwar »

hummm!!! cest normal qui ce désactive si vous utilisée un autre firewall autre que celui windows (un firewall a la fois on ne peut en avoir deux)
Image Image
pitonneux

Post by pitonneux »

Cher Rikwar,

Mis à part le pare-feu windows sous windows xp, il est primordial de posséder un autre coupe-feu. Lorsque je possédais "Sygate" je n'avais pas ce léger désagrément, il se produit depuis que je l'ai remplacé par Zone Alarm :(
rikwar

Post by rikwar »

mais vous voulez deux firewall en meme temps actif ??? si jai bien compris
Image Image
pitonneux

Post by pitonneux »

oui je voudrais avoir deux coupe-feux actif.

Corrigez-moi si je me trompe mais il est primordial de posséder un anti-virus et un coupe-feu pour naviguer sur internet.

Je ne comprend pas le rôle que tient le coupe-feu de windows sous windows Xp.
skippy

Post by skippy »

Oui, il est nécessaire pour ne pas dire oblogatoire d'installer un antivirus avant de naviguer sur le web.

XP offre par défaut un logiciel coupe feu intégré mais, ce dernier ne s'occupe que de ce qui provient de l'extérieur et ne contrôle pas se qui sort de votre ordinateur, c'est pourquoi il est préférable d'installer un coupe feu qui agit dans les deux sens mais, il faut désactiver celui de XP afin d'éviter des conflits.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
pitonneux

Résolu

Post by pitonneux »

résolu
pitonneux

Re: pare-feu windows se désactive continuellement Résolu

Post by pitonneux »

pitonneux wrote:Depuis que j'ai installé Zone Alarm le pare-feu windows a tendance à se désactiver à chaque connection sur internet, je dois le réactiver de nouveau à chaque fois.

Avez-vous déjà entendu parler de ce léger désagrément? Si oui, y a t-il quelque chose que je puisse faire pour que le pare-feu windows reste activer continuellement.

Merci à l'avance de votre aide et bravo pour l'aide que vous apporter à tous les utilisateurs. Longue vie à sosmonordi. :D
Post Reply