CD de restauration (Résolu)

Post Reply
Alinoff

CD de restauration (Résolu)

Post by Alinoff »

Bonjour a vous,

Une amie a moi, a vendu, a une autre amie a moi, un portable Toshiba avec un cd de restauration roulant sur XP. Nous voulons formater le dit portable, et je me demandais, si cela est la même procédure que de formater avec un CD contenant Xp, comme je l'aie déjà fait dans le passé.

S.V.P m'expliquer la différence entre une copie de XP, et une copie de restauration. Selon mes recherches sur le site de SOS mon ordi, la différence est que le cd de restauration est l"image du système d'exploitation. La procédure est-elle la même pour le formatage?

Je vous remercie.
Last edited by Alinoff on 11 Feb 2008, 11:51, edited 1 time in total.
Win 7 Édition familliale premium 64 bit Fr–Intel Core duo E6700–Mém Corsair Twin 2x1 gb ddr2 800–CM Intel D975XBX2KR–DD Seagate, 320 Gigs Sata II – CG Nvidia Geforce GTX 550 ti–Antivirus AVG–Router Linksys BEFSR41
rikwar

Post by rikwar »

moi meme jai un windows xp pro et un cd version OEM de xp sur un autre ordinateur le probleme cest que vous ne pouvez vous faire une "clean install" de Windows, et, plus ennuyeux, vous ne pouvez pas réparer un système endommagé avec un cd OEM de xp (ya une limitation ) contournable mais je ne peut vous dire comment je crois bien cest illégale

mais pour formatage cest la meme chose vous démarrer l odinateur avec le cd de windows oem et vous formaté
comment faire ici> viewtopic.php?t=724
Image Image
Alinoff

Post by Alinoff »

Bonjour rikwar,

Merci pour votre réponse, visiblement, c'est la même chose. Mais pourquoi appeler cela un CD de restauration, pourtant, il y a sur le portable les clefs d'activation unique d'une copie originale, etc. Sans ressembler à un CD comme j'ai déjà vu.

Merci.
Win 7 Édition familliale premium 64 bit Fr–Intel Core duo E6700–Mém Corsair Twin 2x1 gb ddr2 800–CM Intel D975XBX2KR–DD Seagate, 320 Gigs Sata II – CG Nvidia Geforce GTX 550 ti–Antivirus AVG–Router Linksys BEFSR41
skippy

Post by skippy »

Les ordinateurs de marque genre Dell, HP, etc viennent généralement avec des CD de restauration ce qui permet, lorsque Windows devient instable entre autre, de réinitialiser Windows tel qu'il était à l'installation. Insérer le CD, démarrer l'ordinateur et suivre les instructions. Oui il faut entrer à nouveau la clé.

Ces CD viennent souvent en paquets de deux, généralement mais pas obligatoirement, Windows sur un et logiciels gratuits sur l'autre.

Il faut faire des sauvegardes de ses documents importants, ect.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Stef666

Post by Stef666 »

Ils appellent cela un CD de restauration car avec ce CD, le portable va revenir comme il était lorsqu'il a été acheté la première journée. Fonctionnel avec tout les pilotes nécessaire à son bon fonctionnement et aussi avec les logiciels fournis lors de l'achat.

Un CD original de Windows XP va installé le système d'exploitation mais il se peut (c'est certains) qu'il "manque" des pilotes pour pouvoir faire fonctionner par exemple la carte réseau sans fil du portable, le son, le chipset qui contrôle les disques, ect. (ce ne sont que des exemples). Le CD de restauration lui en plus d'installer Windows, va installer les pilotes de ces périphériques pour que le portable soit tout a fait fonctionnel.

J'espère ne pas vous avoir embrouillé avec mon explication. lol.

Bonne journée
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

rikwar wrote:moi meme jai un windows xp pro et un cd version OEM de xp sur un autre ordinateur le probleme cest que vous ne pouvez vous faire une "clean install" de Windows, et, plus ennuyeux, vous ne pouvez pas réparer un système endommagé avec un cd OEM de xp (ya une limitation ) contournable mais je ne peut vous dire comment je crois bien cest illégale

mais pour formatage cest la meme chose vous démarrer l odinateur avec le cd de windows oem et vous formaté
comment faire ici> viewtopic.php?t=724
Attention rikwar ici, il ne faut pas mélanger les choses un cd oem est identique à un cd retail sauf qu'on ne peut le transfèrer d'ordi... à ne pas confondre avec un cd de recouvrement. J'ai moi même un oem de XP Pro et je fais des cleans installs avec et des réparation sauf que Micro$oft refuse de l'activer s'il n'est pas sur l'ordi original.
Jack!!
rikwar

Post by rikwar »

oupss éffectivement désolé pour l erreur :oops:
Image Image
Alinoff

Post by Alinoff »

Boujour a vous,

J'ai finalement installé la copie de restauration du portable en question. J'avais deux choix, formatés tout simplement, et formatés avec une option avancée. L'option avancée est complexe, j'ai décidé de prendre la première option, le formatage a pris seulement cinq minutes, il a effacé tous les logiciels installés et remis Windows tels installés en usine de la compagnie Toshiba.

Peut être que je me trompe, je ne crois pas qu'il a installé Windows, seulement effacé les logiciels.

Voilà, c'est tout

Je vous remercie de m'avoir aidé.
Post Reply