mon ordinateur a un gros problème

vincent8968

mon ordinateur a un gros problème

Post by vincent8968 »

Bonjour, dernièrement mon ordinateur n'ouvrait plus. J'ai découvert qu'une barrette défectueuse en étais la cause. Mais voici qu'un autre problème s'est présenté : mon ordinateur ouvre en présence de ma barrette non défectueuse, mais il n'y a aucun signal et mon ordinateur n'ouvre plus comme d'habitude... le bloc d'alimentation fonctionne mais on dirais qu'il y a un problème avec une autre pièce... es-ce la carte graphique, la carte mère le disque dur... je ne sais pas!

J'ai :
une carte graphique ATI Radeon 9600 pro
une carte mère ASUS A8V
des barettes de mémoir kingston 512 meg
un disque sur maxtor 160 gig

J'espère pourvoir avoir une réponse, car je nage dans le néant total!

Merci à l'avance
rikwar

Post by rikwar »

vous dite>>> mon ordinateur n'ouvre plus comme d'habitude<<<<
?ouverture tres longue ? écrant noir? redémarrage infini?

je comprend pas trop ce que vous dite?
il faut plus de détail sur votre probleme

et des barettes de mémoir kingston 512 meg?? combien 2,3,4 ?

p.s esque cest le meme probleme que sur votre autre poste ici>> viewtopic.php?p=43842&highlight=#43842
Image Image
Alinoff

Post by Alinoff »

Bonjour a vous,

Vous avez raison, c'est possiblement le bloc d'alimentation. Dans le passé j'ai eu le même problème, écran noir, tous semblent fonctionner, sauf que l'écran noir persistait. J'ai vérifié la connexion qui amène le courant à la carte-mère, elle était noircie. Puisque mon ordi était encore sous la garantie, mon bloc d'alimentation a été changé et tout est rentré dans l'ordre. Si vous le pouvez, brancher un autre bloc d'alimentation pour le tester.
Win 7 Édition familliale premium 64 bit Fr–Intel Core duo E6700–Mém Corsair Twin 2x1 gb ddr2 800–CM Intel D975XBX2KR–DD Seagate, 320 Gigs Sata II – CG Nvidia Geforce GTX 550 ti–Antivirus AVG–Router Linksys BEFSR41
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, enlever la barrette de mémoire et démarrez l'ordi, vous devriez avoir un long bip c'est signe que le bios est correct car il s'aperçois qu'il n'y a pas de barrette, si vous en avez pas (de bip) vous devrez probablement faire un clear c-mos car le bios n'a probablement pas démarrer comme il faut avec le changement de barrette.Une fois le clear c-mos éffectué vous démarrez l'ordi en tenant enfoncé le bouton delete, le bios retrouvera son état d'origine par défaut il vous restera à règler la date et l'heure.
Jack!!
LMP

Post by LMP »

SyLvErFoX wrote:...) vous devrez probablement faire un clear c-mos ...Une fois le clear c-mos éffectué .
..je suis cette intervention avec simple curiosité car au moins ça m'apparaît très méthodique, c'est à dire, tester avant de changer....
mais...comment se fait cette étape mentionnée en citation ?
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Salut, on enlève la pile et habituellement à coté de la pile il y a un petit "jumper" que l'on déplace pour 10-15 secondes, ensuite on le remet à sa place. C'est à dire que le jumper est sur les deux broches de gauche disons, on le mets sur les deux broches de droite, pour 10-15 secondes. Si jamais il n'y a pas de jumper, ce qui est très rare maintenant, on peut utiliser un couteau et "shorter" l'intérieur du socket de la pile, ça fait la même chose, l'idée c'est de vider le c-mos de l'électricité qu'il y a dedans. Bien entendu on débranche l'ordi...

:)
Jack!!
LMP

Post by LMP »

OK Merci...c'est comme vider les codes de l'ordi de l'automobile :) ...
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
vincent8968

Post by vincent8968 »

le bloc d'alimentation ne semble pas affecté, car il ouvre normalement. Par contre je n'etend pas de bip au début lorsqu'il s'ouvre et j'ai l'impression que c'est juste le bloc d'alimentation qui fonctionne. Il ouvre avec une barette de 512 mg mais quand je rajoute l'autre il ouvre 2 secondes et il s'éteint. j'ai branché des périphériques et ils ouvrent normalement... je me demande bien c'est quoi qui ce passe?... mon écran ne recoit aucun signal!
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

si vous n'entendez pas de bip, le bios ne démarre pas comme il se doit, enlevez toute les barette pour le provoquer, si il ne réagit pas vous faite un clear c-mos, ou vous attendez d'autres suggestions...vous n'aurez jamais rien d'autre qu'un écran noir si votre bios ne peut démarrer votre otdi. :wink:
Jack!!
vincent8968

Post by vincent8968 »

j'ai effectué un clear cmos et le bios ne répond toujours pas(je n'entend toujours pas de son)... je suis donc de retour à la case départ
skippy

Post by skippy »

J'ai acheter 2 barettes de mémoire 1 gig à 240 broches sur internet (d'un magasin connu) pour mon ordinateur de bureau. Je me suis rendu compte en les installant que ce n'étais pas compatible. Je remets donc mes vielles et je démarre mon ordinateur. Il démarre, mais 2 secondes après il s'éteint et depuis ce temps...impossible de l'ouvrir! j'ai essayer de replacer les barettes de mémoires mais en vain...
Sur votre autre "Post" (en citation) vous mentionnez avoir acheté deux barrettes de mémoire mais, qu'elles n'étaient pas compatibles, avez-vous corrigé cette situation?

Si oui, vous utilisez quoi présentement comme barrettes et en avez-vous vérifier la compatibilité avec votre système?

Avez-vous essayé en utilisant une barette de mémoire identique à celle qui n'est pas défectueuse?

Avez vous fait un petit nettoyage avant d'installer les barrettes? Parfois, il suffit d'un peu de poussière au mauvais endroit pour créer un problème.

Avez-vous vérifier toutes les connexions? Parfois, on accroche une pièce interne sans s'en rendre compte, ce serait bon de vérifier si ce n'est pas déjà fait.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
LMP

Post by LMP »

Juste pour en avoir le coeur net, si vous avez débranché et rebranché l'écran à votre carte video...voir si toutes les broches du connecteur sont droites , bien alignées.....ça arrive...
vincent8968

Post by vincent8968 »

mon connecteur est correct... ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon bios ne semble pas marcher, même après un clear cmos... j'ai l'impression qu'il ne démarre tout simplement pas
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Quand vous avez fais un clear cmos avez vous tenu le bouton delete enfoncé au redémarrage? Il faut le faire sinon on obtient pas de "post" et l'écran reste noir. Aussi sur ma A8N j'ai la fonction "bios crash free" j'imagine que vous l'avez sur votre A8V aussi, lorsque le bios est planté comme il faut on met une version de notre bios (de préfèrence la dernière) sur une disquette ou sur un cd et on fait démarrer l'ordi, le bios se regénèrera à partir de la disquette ou du cd. Ça fonctionne bien je l'ai utilisé souvent quand je plantais mon bios avec de O/C trop hauts.
Jack!!
vincent8968

Post by vincent8968 »

le bouton delete... sur le clavier... je ne vois pas lequel vous parlez?
Post Reply