Numérotation de photo (resolu)

Post Reply
gj

Numérotation de photo (resolu)

Post by gj »

J'ai eu une solution sur le Forum pour un problème de transfert de photo et affichage, cf ci-joint:

Transfert photo et problème affichage: Resolu
J'ai win Xp pro. J'ai scanné des photos et les au placées dans "mes images". Le format est en jpeg. J'ai renommé mes photos et les ai classées selon l'ordre voulu par moi. En fermant et ouvrant mon ordi, cet ordre reste toujours le même, c'est ce que je veux. Je transfert ces photos sur une clef usb sans problème, mais l'ordre dans lequel je les ai mise dans le dossier "mes images" change. Si je re-transfert de la clef usb vers mes images, le désordre persiste. Peu importe l'option que je choisis dans "réorganiser les icône par…", ni copier/coller, ni glisser, ni envoyer vers…. rien y fait. Ma question: Y-a-il un moyen pour transférer des fichiers ou dossiers photo pour que les photos placées dans l'ordre initialement voulu dans le dossier source le demeure à l'arrivé du dossier cible? Merci à vous. Gj

Bonjour gj.
La seule façon que je peux penser serait d'ajouter un chiffre au nom puis de sélectionner classer par "nom".
exemple: modifier foret.jpeg pour 001foret.jpeg pour la première puis 002jardin.jpeg pour la deuxième et ainsi de suite. Skippy

Ma question maintenant est: Je connais le moyen de renommer d'un coup les photos par ordre numérique croissant, qui se place avant .jpeg (exemple: XXX 001.jpeg, etc) en utilisant la touche F2. Y a-t-il un moyen de renommer d'un coup les photos en ordre numérique croissant mais au début du titre ? (Exemple: 0001 foret .jpeg, 002 jardin .jpeg, etc. ) Merci gj
Last edited by gj on 12 Feb 2008, 14:10, edited 1 time in total.
Rabah

Post by Rabah »

Je vous conseille de consulter cet article, ici.
gj

Post by gj »

Voici, j'ai trouvé solution à mon prolème avec la logiciel Lupas Rename. Merci
LMP

Post by LMP »

OHHH....que je verrais çà dans la liste des "utilitaires" de SOSMonordi.... Mess Rename ou/et Lupas Rename.... çâ çà sert à quelque chose ! ( :? par opposition aux utilitaires bien utiles, mais qui empêchent les choses d'arriver...)
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply