Comment faire pour empêcher qq de venir sur mon ordi à distance. Ce n'est pas pour moi mais pour une amie. Elle connaissait qq qui est venu faire un ménage sur son ordi. En même temps, il s'est gâté je crois!
Il vient toujours à bout de la retrouver et semble être en mesure d'aller sur son ordi à distance.
Je suis novice en informatique mais je me demande bien ce qu'elle pourrait faire afin d'éviter que cette personne d'agir ainsi!
Si vous avec de bons trucs, ce serait vraiment apprécié!
Merci à l'avance!
Adresse IP??
Juste à installer un routeur, c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter ce genre de désagrément.
Aussi, quelle version de Windows? Si c'est Vista ou XP, s'assurer que le Pare-feu est activé parce que c'est justement à ça que ça sert un pare-feu. Si c'est une autre version de Windows, installer un pare-feu genre ZoneAlarm. Mais je ne m'y connait pas plus que ça dans les pare-feu parce que j'utilise le pare-feu de XP et j'ai un routeur, ça me suffit amplement pour éviter les problèmes. Bien sur avec les mises à jour de Windows et un anti-virus à jour.
Aussi, quelle version de Windows? Si c'est Vista ou XP, s'assurer que le Pare-feu est activé parce que c'est justement à ça que ça sert un pare-feu. Si c'est une autre version de Windows, installer un pare-feu genre ZoneAlarm. Mais je ne m'y connait pas plus que ça dans les pare-feu parce que j'utilise le pare-feu de XP et j'ai un routeur, ça me suffit amplement pour éviter les problèmes. Bien sur avec les mises à jour de Windows et un anti-virus à jour.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Bonjour onurb31
Vérifiez dans...
Démarrer > Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Onglet "Exceptions"...
...Que "Bureau à distance" ne soit PAS coché.
Jetter aussi un petit coup d'oeil pour voir s'il n'y aurait pas d'autres items suspects de cochés dans la liste.
Vérifiez dans...
Démarrer > Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Onglet "Exceptions"...
...Que "Bureau à distance" ne soit PAS coché.
Jetter aussi un petit coup d'oeil pour voir s'il n'y aurait pas d'autres items suspects de cochés dans la liste.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Adresse IP
Je lui refile le conseil. Je vous reviens là-dessus.
Un gros merci!!
Un gros merci!!