Impossible d'aller sur le web

Rycher

Impossible d'aller sur le web

Post by Rycher »

Bonjour @ vous tous !!!

Dernierement comme 1-2 fois par jour que je N'arrive plus a aller surfer , je ne peu plus aller sur les sites web que se soit avec mes favorites ou que j'ecrit moi meme l'addresse web.
Mais je remarque que mon MSN est toujours actif et que je peu tchater.
Je dois rebooter et tout redevient normal par a suite.

J'ai formater plus de 3 fois en moins de 5 Semaines et jai scanner, sans aucun virus, malware etc...

Merci !!!
et longue vie a :arrow: www.sosmonordi.com
Last edited by Rycher on 29 Feb 2008, 18:18, edited 2 times in total.
Dell INSPIRON 1501,
Windows 7,Microsoft Security Essentials
LMP

Post by LMP »

Je remarque qu'il y a des ralentissements importants dans certains secteurs depuis environ 1 semaine surtout.; par moments, je ne suis pas capable d'accder certains sites sur le continent américain. Mais l'europe marche bien.
Hier même, mes deux services de courriels , celui de mon fournisseur et celui associé à mon hébergement web , (indépendant), ne recevaient plus de mail. Les deux sont en ONtario. Mais mon Hotmail marchait. Là c'est revenu normal.

Alors...avant de tout casser, pensez que votre ordi n'à peuit être rien a voir là dedans.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Rycher

Post by Rycher »

Merci pour votre aide LMP

Je vais attendre un moment pour voir si mon probleme persiste.

Mais jai se trouble depuis plus de 1 mois , alors il ya k chose qui me dit que le probleme est peut etre plus grand que sa.

Bonne Soirée!!!
Dell INSPIRON 1501,
skippy

Post by skippy »

Quel est votre fournisseur d'accès Internet ?
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Rycher

Post by Rycher »

Mon Fourniseur d'internet est Aliant (Compagnie de L'Atlantique).
Je suis a une Heure plus tard :lol:
Je les ai deja appeller pour se sujet mais mon probleme n'est pas avec eux ! :roll:

Merci skippy pour votre aide
Dell INSPIRON 1501,
skippy

Post by skippy »

SVP, nous donner plus de détails, genre...
  • - Quel genre de connexion avez-vous... Haute vitesse cable, téléphone ?
  • - Vous avez un router ou pas?
  • - Vous utilisez I.E.7 ou autre?
  • - La connexion se coupe t'elle ou la page affichée est toujours en fonction?
  • - Ceci ce produit subitement lorsque vous naviguiez déjà ?
  • - Ceci se produit lors d'une nouvelle connexion à Internet?
  • - Ceci se produit après un certain temps bien défini. (3 minutes, 10 minutes, 20 minutes)
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Rycher

Post by Rycher »

Quel genre de connexion avez-vous... Haute vitesse cable, téléphone ?
ADSL : Haute vitesse

Vous avez un router ou pas?
Oui - Spead stream 6520 (modem/router )

Vous utilisez I.E.7 ou autre?
Oui - I.E.7 avec tout les Updates

La connexion se coupe t'elle ou la page affichée est toujours en fonction?
- La Connection semble se couper car si je suis sur une page web et que j'essaye d'aller sur une autre page et que mon Probleme se Manifeste , Si je revient en arriere avec mon I.E.7 et bien la page ne s'affiche plus

Ceci ce produit subitement lorsque vous naviguiez déjà ?
Oui , Parfois quand je Navigue cela peu arriver

Ceci se produit lors d'une nouvelle connexion à Internet?
Non , jamais . meme que quand je reboot tout les Problemes semble regler pour un bon moment

Ceci se produit après un certain temps bien défini. (3 minutes, 10 minutes, 20 minutes)
- Non Cela semble intermitemps

Merci de ton Grand aide skippy
Dell INSPIRON 1501,
LMP

Post by LMP »

Hier soir mardi 19 fev, aucune connection n'était possible de chez moi, et tout se passait tel que votre description..et finalement mon routeur ne trouvait plus aucun serveur. Je SAIS que ça ne dépend pas de mon système.

Mon fournisseur est 3web ADSL et ma vitesse normale est 4.6Mbit/s.

Ce matin, c'est revenu ...mais plus lent qu'à l'habitude.

L'an dernier, presque à pareille date, j'avais eu des problemes similaires...et aucune réponse utile n'était parvenue: 3web me disait de faire toutes sortes de tests merdiques....tout pour rien. C'est juste 2 mois plus tard , bien après que tout fut redevenu normal tout seul, qu'un de leurs agents a "coulé" une info a l'effet qu'ils avaient eu un important travail de réfection dans un des serveurs Bell wui les dessert dnas le coin de Toronto ou Ottawa...?? et que ça avait perturbé leur service. C'est drole comme les fournisseurs Internet sont avares de détails quand ils ch......scusez.... un peu de limpidité leur éviterait un tas de questions. Quand on sait, on attend.....
Last edited by LMP on 20 Feb 2008, 11:08, edited 1 time in total.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
skippy

Post by skippy »

Je crois que "Aliant" est une sous-division de Bell donc...

Sans doute que ce qui suit pourrait être une piste de solution...
  • - Lancez I.E., cliquez sur "Outils" puis sur sélectionnez "Options Internet"
  • - De la, cliquez sur l'onglet "Connexion"
  • - S'assurer que "Ne jamais établir de connexion" est bien le seul item coché.
  • - Cliquez sur "Appliquer" pour confirmer puis, fermez et relancez I.E.
Bonne chance.
Rycher

Post by Rycher »

Oui effectivement Aliant est une sous division de Bell.

Pour se qui est de mon I.E.7 tout est bien configuré comme vous l'avez suggeré.

Merci encore une fois de ton aide skippy!!!

Bonne Journéee @ vous tous

...@ suivre ...
Dell INSPIRON 1501,
skippy

Post by skippy »

C'était déjà bien configuré ou vous avez eu à appliquer la modification?
Rycher

Post by Rycher »

Tout etait deja bien configuré
Dell INSPIRON 1501,
skippy

Post by skippy »

Il peut y avoir plusieurs raisons qui font que votre connexion coupe subitement, surtout que, comme vous le mentionnez la connexion se fait bien au départ mais que c'est par la suite vous perdez cette dernière.

Ca peut être...
- Un trouble causé par un filtre téléphonique fournit par Aliant.
- Un branchement de cables mal enfiché.
- Un téléphone défectueux (les débrancher, naviguer et les rebrancher un à la fois après un certain laps de temps d'utilisation Internet)
- Un modem ou router trop près d'un champ magnétique (genre trop près de l'ordinateur, d'un haut parleur, etc.
- Un fil de liaison trop long.
- Une perte de ping.
- Trop loin de la centrale ADSL
- Un problème de ligne externe (sur le réseau téléphonique / fil défectueux causé par un écureuil ou oiseaux qui l'ont rongé)
- Un problème à la centrale.

Bref, pas évident, surtout si c'est un problème externe mais, vous pouvez exiger qu'il vérifient le bon fonctionnement de votre ligne téléphonique après avoir fait vos vérifications internes.

Par contre, le fait que vous puissiez "chatter" sans interruptions tend à balayer de la main ces possibilités.

Peut-être vider l'historique de I.E. ou encore, vérifier vos paramètres dans I.E., au pire, réinstaller les paramètres par défaut (outils Internet, option avancé.)

Quoi qu'il en soit, essayez ceci même si je doute du résultat puisque ceci est valable quand la connexion ne s'établie pas du tout...

Fermer l'ordi, fermer le router et le modem, attendre 30 secondes et allumer à nouveau dans l'ordre inverse, le modem, routeur, ordinateur.
Donnez à chacun le temps de bien se connecter, cela forcera une nouvelle connexion en changeant votre IP de connexion.

Bonne chance.
Rycher

Post by Rycher »

Wooooww :shock:
Sa c'est du Conseil .

Cela va me prendre un peu de temps pour tout ses test mais je vais essayer de tout les faires , du moins ceux qui je connaisse.

Encore une fois Merci skippy

Je vous donnerais des Nouvelles sur mon Probleme un peu plus tard ...
Dell INSPIRON 1501,
moustache

Post by moustache »

Bonjour.Au niveau des coupures,je vous suggère de voir avec votre fournisseur internet.Votre problème pourrait être au niveau du ''upload'' ou ''download''. Y'a des secteurs ou le filage téléphonique ne supporte plus le débit.
Si c'est le cas,votre fournisseur devrait faire un appel de sevice pour ajuster votre débit ''upload'' ou ''download''.
Parfois,l'ajustement du upload réglera le problème.
A voir.
Post Reply