wi-Fi non sécurisé

Post Reply
monba1

wi-Fi non sécurisé

Post by monba1 »

Bonjour,je suis présentement en voyage au Mexique et j'ai avec moi mon ordinateur portable.L'appartement où je suis a un service internet wi-fi non-sécurisée..Je dois maintenant me connecter à ma banque pour payer quelques factures.Quels sont les risques?Est-ce que mon mot de passe avec la banque me protège ?Mon seul autre choix serait de me rendre dans un café internet ce qui me semble guère mieux.Comment savoir si ces cafés sont sécurisés?Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement car je dois payer ces factures le plus tôt possible.Merci
monba1

Post by monba1 »

up
Rabah

Post by Rabah »

Je ne suis pas un pro de la question, mais il me semble qu'il serait relativement plus sécuritaire de payer vos factures à partir de votre ordinateur, en autant que votre ordinateur ne soit pas contaminé par les spywares et les keyloggers, malgré le fait que la connexion soit sécurisée, que d'aller dans un café internet où la sécurité des ordinateurs est quelquefois très douteuse.

:wink:
monba1

Post by monba1 »

Merci Rabah,j'ai fait mes transactions à partir de mon ordi (réseau non sécurisé).Je pense que le risque est moins grand que dans un café internet et que mon mot de passe avec la Caisse me protège quand même jusqu'à un certain point.Enfin ça n'est pas l'idéal mais entre 2 maux on choisit le moindre. :roll:
Post Reply