Bonjour à tous!
Un gros désagrément pour moi. Je suis en train de refaire le PC d'un ami, un un Pentium 3, 320Mo RAM, 1 HD Maxtor 40Go, 1 HD Western Digital 8Go.
Hier soir, après avoir formaté les HD, je tentais de lui installer Windows 2000. Je sais que ce n'est pas le plus récent, mais on s'arrange avec ce qu'on a... hein! Alors hier soir l'installation commencait sans problème jusqu'à l'étape de détection des périphériques et Hop "tout gèle" au 3/4 de l'exécution. J'ai essyé 2 fois sur chacun des HD et c'est le même problème.
Ce matin... la machine ne détecte aucun HD. Je le branche pourtant à la même place qu'hier. Le courant passe, le HD tourne, mais le BIOS ne le détecte pas.
Quelqu'un a une idée? La carte maitresse a été changé il y a environ 2 ans.
Salut, et les cavaliers sont bien placés "maitre" et "esclave" sur les disques? Si jamais ça fonctionne pas vous pouvez esseyer de les mettres à "cable select" la même chose m'est arrivé sur l'ordi d'un copain et en mettant les cavaliers à "cable select" ça a fonctionné.
Les cavaliers sont bien placés et pour m'assurer du bon fonctionnement, je ne branche qu'un disque à la fois. La veille au soir, ca fontionnait, les HD étaient détectés. Le lendemain matin, plus de HD visible, ni le CD ROM.
Est-ce des cables IDE 40 ou 80 broches? Sur les 40 l'ordre n'a pas d'importance mais sur les 80 c'est préferable de respecter l'ordre de branchement sur les connecteurs, bleu-- carte-mère, gris-- esclave, noir-- maître.