javascript
javascript
Mon ordi est doté de Windows XP. Depuis un mois environ, je suis incapable d'entrer dans un site (audio ou video) lorsque l'adresse au bas de l'écran commence par «javascript...» Je place la petite main de la souris sur le site, je vois l'adresse au bas de l'écran qui commence par «javascript», je clique et rien ne se passe lorsque je suis dans Firefox et un message apparaît «erreur sur la page» quand je suis dans Internet Explorer. Toutes mes mises à jour ont été faites. J'ai vérifié les options dans outils et «Activer javascritp» est coché. Exemple: le site de Radio-Canada. Je vais dans ce site et je vais dans l'émission de «Christiane Charret» et je ne peux pas écouter ses entrevues parce qu'au moment où je pose ma souris pour cliquer, je vois apparaître l'adresse au bas de l'écran qui commence par «javascript». Je clique et rien.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème? Y a-t-il une solution pour corriger ce problème «javascript»?
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème? Y a-t-il une solution pour corriger ce problème «javascript»?
Merci Rikwar pour la réponse mais j'ai déjà Java dans mon ordinateur ainsi que les dernières mises à jour. Mon ordinateur est aussi très bien protégé avec CA Security Centre ainsi que les autres logiciels recommandé par Windows et Sosmonordi. Ce problème n'existe que depuis un mois environ. Auparavant je pouvais accéder aux sites qui utilisent «javascript». Je me demande ce qui a occasionné ce bris soudain qui m'empêche maintenant d'accéder à ces sites.
Bonjour Y.Éthier.
Et, bienvenue chez SOS Mon Ordi.
Deux choses qui peuvent peut être aider... Si ce ne fut pas déjà fait...
Supprimer l'historique de navigation...
I.E. > Outils > Options Internet > Historique de navigation > Supprimer.
Relancer I.E.
Si le problème persiste...
Même emplacement mais, cliquez sur l'onglet "Avancé"
Cliquez sur "Rétablir les paramètres avancés" puis redémarrer l'ordinateur.
Ce n'est pas une garantie de succès mais, ça ne peut pas nuire et parfois... ça fonctionne.
Bonne chance.
Et, bienvenue chez SOS Mon Ordi.
Deux choses qui peuvent peut être aider... Si ce ne fut pas déjà fait...
Supprimer l'historique de navigation...
I.E. > Outils > Options Internet > Historique de navigation > Supprimer.
Relancer I.E.
Si le problème persiste...
Même emplacement mais, cliquez sur l'onglet "Avancé"
Cliquez sur "Rétablir les paramètres avancés" puis redémarrer l'ordinateur.
Ce n'est pas une garantie de succès mais, ça ne peut pas nuire et parfois... ça fonctionne.
Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
le mercredi 20 février
Boujour Skippy et merci pour les deux suggestions que j'ai appliquées mais, hélas, elles n'ont pas solutionné mon problème. J'ai pensé à une autre tentative. Que pensez-vous si je supprimais Java et toutes les mises à jour Java de mon ordinateur et que je téléchargeais Java à nouveau à partir du site de Java? Merci encore une fois de vous interresser à mon problème.
Boujour Skippy et merci pour les deux suggestions que j'ai appliquées mais, hélas, elles n'ont pas solutionné mon problème. J'ai pensé à une autre tentative. Que pensez-vous si je supprimais Java et toutes les mises à jour Java de mon ordinateur et que je téléchargeais Java à nouveau à partir du site de Java? Merci encore une fois de vous interresser à mon problème.
Bonjour la compagnie! Voici une mise à jour de mon problème. J'ai décidé de supprimer Java et toutes les mises à jour Java de mon ordinateur et de le télécharger à nouveau. Quand je voulus télécharger la dernière version Java 6 update 3, on refusa et je reçus le message suivant: «Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé d'y accéder ou vérifiez auprès de votre vendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide. Quand je demandais au site Java de vérifier la version Java de mon ordinateur, il ne le faisait pas et I. E ou Firefox se fermait et je revenais au bureau. Quand je vais dans le panneau de configuration à Java et que je clique sur Java, il refuse de s'ouvrir. Dead! Dead! pour tout ce qui concerne Java. J'ai l'impression que même si j'avais Java et les dernières mises à jour Java dans mon ordinateur, ce logiciel n'a jamais fonctionné et c'est ce qui faisait que je n'étais jamais capable d'entrer dans un site qui débutait par «javacript». Comment faire pour retrouver Java dans mon ordinateur? Je décidai de faire une restoration à une date antérieure. Même si j'ai retrouvé Java et toutes les mises à jour, il ne fonctionne toujours pas. J'en suis venu à la conclusion qu'il s'agit d'un de ces problèmes dont on ne se débarrasse qu'en remettant l'ordinateur à neuf, en changeant le disque dur ou en achetant un autre ordi. Pour l'instant, je peux continuer à fonctionner sans Java. Amen.
Bonjour Volcano
Je suis la seule personne à utiliser cet ordinateur depuis son achat si c'est ce que vous voulez dire. C'est donc dire qu'il est inscrit à mon nom. En fait, que voulez-vous dire par «administrateur» et qu'est-ce que cela peut changer dans le problème qui me confronte? Merci pour votre participation à mon mystérieux problème.
Je suis la seule personne à utiliser cet ordinateur depuis son achat si c'est ce que vous voulez dire. C'est donc dire qu'il est inscrit à mon nom. En fait, que voulez-vous dire par «administrateur» et qu'est-ce que cela peut changer dans le problème qui me confronte? Merci pour votre participation à mon mystérieux problème.
Bonjour,
Tout d'abord
Compte Administrateur de l'ordinateur
Le compte Administrateur de l'ordinateur est destiné aux personnes aptes à apporter des modifications à l'échelle du système, à installer des logiciels et à accéder à tous les fichiers non privés sur l'ordinateur. Seul un utilisateur doté d'un compte Administrateur de l'ordinateur bénéficie de l'accès complet à tous les autres comptes d'utilisateurs de l'ordinateur. Un utilisateur possédant un compte Administrateur de l'ordinateur :
peut créer et supprimer des comptes d'utilisateurs sur cet ordinateur ;
peut modifier les noms de compte, les images, les mots de passe et les types de compte des autres utilisateurs ;
ne peut pas changer son propre type de compte en un compte limité, sauf s'il existe au moins un autre utilisateur pourvu d'un compte Administrateur de l'ordinateur (ceci garantit qu'il existe toujours au moins une personne possédant un compte Administrateur de l'ordinateur sur l'ordinateur) ;
peut gérer ses mots de passe réseau, créer une disquette de réinitialisation de mot de passe et configurer son compte pour qu'il utilise une identité .NET Passport. (Aide et support)
-------------------------------
Pour vérifier' allez dans Paramètres>> Panneau de configuration>> Comptes d'utilisateurs
Double clic.
Vérifiez si vous êtes l'administrateur de l'ordinateur.
Tout d'abord
Compte Administrateur de l'ordinateur
Le compte Administrateur de l'ordinateur est destiné aux personnes aptes à apporter des modifications à l'échelle du système, à installer des logiciels et à accéder à tous les fichiers non privés sur l'ordinateur. Seul un utilisateur doté d'un compte Administrateur de l'ordinateur bénéficie de l'accès complet à tous les autres comptes d'utilisateurs de l'ordinateur. Un utilisateur possédant un compte Administrateur de l'ordinateur :
peut créer et supprimer des comptes d'utilisateurs sur cet ordinateur ;
peut modifier les noms de compte, les images, les mots de passe et les types de compte des autres utilisateurs ;
ne peut pas changer son propre type de compte en un compte limité, sauf s'il existe au moins un autre utilisateur pourvu d'un compte Administrateur de l'ordinateur (ceci garantit qu'il existe toujours au moins une personne possédant un compte Administrateur de l'ordinateur sur l'ordinateur) ;
peut gérer ses mots de passe réseau, créer une disquette de réinitialisation de mot de passe et configurer son compte pour qu'il utilise une identité .NET Passport. (Aide et support)
-------------------------------
Pour vérifier' allez dans Paramètres>> Panneau de configuration>> Comptes d'utilisateurs
Double clic.
Vérifiez si vous êtes l'administrateur de l'ordinateur.
C'est parce que certaines actions que Volcano suggère pourraient ne pas pouvoir s'exécuter si celui qui les tente n'a pas accès au mode "administrateur" de l'ordi. C'est pour être sur de pas avoir du bois dans les roues.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Merci LMP pour l'explication. Je comprends maintenant. J'ai bien aimé votre originalité en utilisant «du bois dans les roues» plutôt que l'expression consacrée: «des bâtons dans les roues». Au sujet de votre message du 20 février, je n'ai rien compris sinon que je ne suis pas la personne que vous essayez d'identifier si c'est le cas. Jamais fréquenter l'université Laval dans les années 60. Salut!