Sauvegarde ou backup ??? Résolu

Post Reply
eglantine

Sauvegarde ou backup ??? Résolu

Post by eglantine »

Bonjour à vous,

J'ai un fichier très important sur Access. J'en fait la sauvegarde sur des disques ré-inscriptibles. Est-ce que je pourrais faire cette sauvegarde sur une clé mémoire tous les jours. Je peux effacer puis refaire la sauvegarde sur cette clé USB sans inconvénient ? les disques sont-ils en voie de disparition ? :?

Merci beaucoup
Last edited by eglantine on 27 Feb 2008, 20:51, edited 1 time in total.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, vous pouvez le faire si vous possèdez une clé usb de bonne qualité, mais beaucoup de clé usb semble de piètre qualité et ne fonctionnent que de façon aléatoire. Si vous vous servez d'une clé usb faites un backup sur votre disque dur au cas...
Jack!!
skippy

Post by skippy »

Bonjour Églantine.

Je ne crois pas que les CD soient en voie de disparition mais, personnellement je trouve qu'il est beaucoup plus pratique de faire mes "backup" sur une clée USB.

J'ai une clée USB Centrino achetée chez la source de branchée en permanence à mon ordinateur depuis des mois sur la quelle je sauvegarde mes dossiers très rapidement par un simple clic droit de la souris. Les fichiers existants sur la clée sont automatiquement écrasés aux transfert des nouveaux fichiers du disque dur et ce, en quelques secondes selement.

Je n'ai jamais éprouvé de difficultés avec mes clées USB mais certains semblent en avoir donc, comme le mentionne Silverfox, il serait plus prudent de faire aussi une sauvegarde de votre fichier dans un autre dossier de votre disque dur au cas ou.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
LMP

Commentaire

Post by LMP »

J'abonde sur l'alléatoire des clés USB; en plus, un sérieux problème avec une clé USB est que si on se présente chez un client, par exemple, en apportant des documents à voir sur son ordi, l'entrée de la clé USB est vue comme l'installation d'un nouveau disque, et s'il n'a pas de droits administrateurs sur son ordi, et bien...ça marche pas...mais si je mets les documents sur ma camera numérique, alors il n'y a jamais de problème... :!:

C'est commode quand ça marche, ...mais je traine toujours un CD en double...même pour moi, car c'est souvent qu'un document sur une de mes clés USB n'a pas pu être relu par la suite. Je crois que c'est très sensible à l'interface USB: le portable de mon épouse semble ne jamais y voir de problèmes, mais mon ordi de bureau a une carte USB2 dans une fente PCI, et mon XP semble reconnaitre ça sans problème à l'installation...et ça marche bien pour tout...sauf que pour la clé, c'est pas fiable ...bizarre. Faut vivre avec sans compter dessus.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Moi, ce que j'adore c'est utiliser un service en ligne pour sauvegarder mes fichiers. C'est très pratique parce qu'utilisable de partout et en plus, ça me permet une sauvegarde "off-site".
Moi, j'utilise http://www.drivehq.com/. En version gratuite, j'ai en masse de place pour mon utilisation. En plus, l'application qu'il est possible d'installer permet d'envoyer un fichier avec un clique de droite de la souris. Il en existe d'autre dans ce genre. J'ai vu aussi un moment donné qu'il était possible d'ajouter un add-on à Firefox pour utiliser l'espace de courriel de gmail pour s'en servir comme répertoire de sauvegarde de fichier mais je n'ai pas plus de détails.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
LMP

Post by LMP »

GoHabsGo wrote:... http://www.drivehq.com/. En version gratuite, j'ai en masse de place pour mon utilisation.
J'ai pas réussi à voir quelle est la grandeur de la place gratuite....à partir de 2 gig, c'est 2.95.... je suppose que le gratuit est pour 1 gig...????
...bon finalement j'ai trouvé...c'est ça.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Oui c'est 1 Go. Il y a aussi une limite de transfert par jour il me semble, genre 500Mo par jour.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

salut, avec Gmail Drive on peut se servir de notre espace Gmail comme d'un disque dur.

http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -2317.html

:wink:
Jack!!
eglantine

Re: Sauvegarde ou backup ??? Résolu

Post by eglantine »

eglantine wrote:Bonjour à vous,

J'ai un fichier très important sur Access. J'en fait la sauvegarde sur des disques ré-inscriptibles. Est-ce que je pourrais faire cette sauvegarde sur une clé mémoire tous les jours. Je peux effacer puis refaire la sauvegarde sur cette clé USB sans inconvénient ? les disques sont-ils en voie de disparition ? :?

Merci beaucoup
Post Reply