Puis-je reparer mon Windows XP ? RESOLUE

Post Reply
georges99

Puis-je reparer mon Windows XP ? RESOLUE

Post by georges99 »

Bonjour a vous tous !

J'aimerai savoir ci c'est possible de réparer mon windows XP sans perdre d'infos sur mon disque dur ?

Mon ordi prend de 5 a 6 minutes pour sauvegarder une petite image qui viens du net de 89kb. De plus il est lent comme ça partout, en particulier, ci j'essaie d'ouvrir une nouvelle page sur IE, et que ça prend un peu de temps, IE plante.

Alors c'est pourquoi je me demande ci je pourrai réparer mon windows.

Georges
Last edited by georges99 on 21 Mar 2008, 10:04, edited 1 time in total.
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
LMP

Post by LMP »

Le recours immédiat est de faire une restauration à une date antérieure où vous vous rappelez que l'ordi fonctionnait à vitesse "normale".
La restauration vise le système, et ne touche pas aux documents qui ont pu être ajoutés depuis cette date..
démarrer -programmes-accessoires-outils système - restauration
VOtre disque dur de 120 Gig ne doit pas être plein...ça vous le sauriez...
Evidemment....un examen complet de recherche de virus est une nécessité première.

Et....après ça et ce qui suit plus bas...si ça marche, revenez dire ce qui a réglé le problème...çà sert à d'autres.
Last edited by LMP on 14 Mar 2008, 15:38, edited 2 times in total.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Vous pouvez faire une première évaluation à l'aide de l'outil de détection et de réparation des erreurs de disque:
Détection et réparation des erreurs disque

Vous pouvez utiliser l'outil de vérification des erreurs pour rechercher les erreurs de système de fichiers et les secteurs défectueux sur votre disque dur.

1-Ouvrez Poste de travail et sélectionnez le disque local à vérifier.

2-Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés.

3-Sous l'onglet Outils, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant.

4-Sous Options de vérification du disque, activez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
Remarques

Pour ouvrir Poste de travail, double-cliquez sur l"icône Poste de travail disponible sur le Bureau.

Cette procédure requiert la fermeture de tous les fichiers. Si le volume est en cours d'utilisation, un message vous demande si vous souhaitez reprogrammer la vérification du disque et l'exécuter lors du prochain démarrage du système. Dans ce cas, la prochaine fois que vous redémarrerez votre système, la vérification du disque sera exécutée. Votre volume ne sera pas en mesure d'effectuer d'autres tâches lors de l'exécution de cette procédure.

Si votre volume utilise le système de fichiers NTFS, Windows enregistre toutes les transactions de fichiers et remplace automatiquement les clusters défectueux, puis stocke des copies des informations essentielles relatives à tous les fichiers du volume NTFS.

Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes.

Rubriques connexes ( Voir Aide et Support)
skippy

Post by skippy »

Bonjour georges99

Un peu de lecture ici pourrait peut-être vous éviter un formatage du disque dur.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
georges99

Post by georges99 »

Bonsoir,

Je ne peux pas faire un check et repair disk, ça ne fonctionne pas.

Merci quand même,
Georges
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
rikwar

Post by rikwar »

(La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tout les fichiers d'origine de XP)

voisi comment Réparer Windows XP a lire ici>> http://www.informatruc.com/reparer.php

(peuetre vous avez trop de processus qui roule aussi en meme temps comme votre antivirus qui scanne votre ordinateur en démarrent l ordinateur ou autre programmes)
ou trop de fichier framenté ou fichier temporaire et autre e.t.c

(p.s aussi tenté de démarrer checkdisque manuellement clické sur démarrer et sur exécuter et écrire chkdsk)
Image Image
georges99

Post by georges99 »

Bonjour,

Je vais essayer de réparer mon XP.

Mais petite question, comment booter ? Ça veut dire de mettre son disque de windows XP et de démarrer sa machine, mais comment? je sens qu'il ya une procédure spéciale.

Pourriez vous m'aider SVP ?

Georges
Merci
Georges

georges99

Post by georges99 »

Je voulais réparer mon windows XP, et en pleine exécution, j'obtiens un message d'erreur.

Error: c:\window\system32\drivers\usbehci.sys was not copied to C:\windows\systeme32driversusbehci.sys becauseof the following error

No signaturewas present in the subject

Error code fffffdca

the system cannot find message text for message number oxfffffdca in the message file for sys:setup.dll

Je vous écrit de mon portable, car mon ordi principal est geler dans une loupe. Je ne peut sortir de la réparation de windows que j'étais en train d'effectuer.

De plus, est ce que je peux sortir de la reparation du windows XP ? et comment

A l'aide,
Georges
Merci
Georges

Post Reply