Bonjours.
J'ai lu sur le net un gars qui avais un Intel Pentium D double coeur de 2.66 GHZ et avait réussit sans problème de le monter a 3.8 GHz sans qu'il surchaufe. J'ai donc décider de overclocker mon ordinateur mais pas a ce point. En ce moment, je ne peu pas monter plus que 2999.7 Ghz.
J'ai remarquer aussi que j'ai 2 barette de DDR-2 mais une de 667mhz et une de 533Mhz. Cet après midi, je vais chercher une barette 667 Mhz parce que si j'ai bien compris, ma ram fonctionnerais a 293 MHz. De plus, les Front side bus est a 533MHz sur le pros, mais celon CPU-Z, c'est écrit:
Bus speed : 146 Mhz
Rated FSB: 586 Mhz (Overclock)
Deplus, mon power suply est un 350 Watt.
Voici un résumé de mon ordinateur celon EVEREST:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MBTEK (MBTek)
Nom de l'utilisateur Marc-André
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 805, 2933 MHz (20 x 147)
Nom de la carte mère Asus P5LD2-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 2048 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/01/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Donc, Est-ce normale que je suis blocker a un overclock de 10% Maxi quand je peu monter a 30%?
Si je met 2 ram de meme vitesse... ma ram montera t-elle a 667 Mhz?
Devrais-je mettre un PS de 400Watt?
Merci beaucoup!
Over Clock
un processeur n'est pas faite pour sa pour overclocker, sa surchauffe plus, beaucoup plus de stress pour le processeur et les pieces donc il use beaucoup plus vite et diminue sa durer de vie donc aucun point positif a overclocker.
change d'ordi si tu en veux un plus puissant, moin de trouble
c'est mon opinion

c'est mon opinion

1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
C'est vrai que ça diminue sa vie mais à la vitesse qu'évolue la technologie on gardera pas notre processeur assez longtemps pour s'empècher d'overclocker de plus si on a un bon système de refroidissement ça dérange pas du tout.ErikIntel wrote:un processeur n'est pas faite pour sa pour overclocker, sa surchauffe plus, beaucoup plus de stress pour le processeur et les pieces donc il use beaucoup plus vite et diminue sa durer de vie donc aucun point positif a overclocker.
c'est mon opinion
Par contre, pour répondre à la question, pour faire de bons overclocks ça prend le bon matériel, premièrement un PSU de bonne qualité et stable, avec beaucoup d'ampère car c'est pas juste les watts qui comptent, et des barres de mémoirede qualité et identiques qui sont normalemnt vendues en paire car pour faire de gros overclock il faut jouer dans les timmings de la mémoire, donc si on a pas des barre identiques on va avoir de la difficulté, ou on ira pas très haut dans notre overclock.

Jack!!