Routeur Linksys WRT350N et WRT300N

Post Reply
GoHabsGo

Routeur Linksys WRT350N et WRT300N

Post by GoHabsGo »

Bonjour,
je "magasine" pour un nouveau routeur parce mon routeur actuel (Trendnet TEW431BRP) commence à mal aller. Je dois le "resetter" très souvent.
Donc, je regarde les produits Linksys. Dans la documentation des produits Linksys, il y est inscrit que même avec des composantes sans-fils G, il y a un gain intéressant de portée et de vitesse avec les produits G-speedbooster et les produits N. Je comprend que pour en tirer profit au max, il faut des composantes SpeedBooster de Linksys pour les routeurs SpeedBooster et des composantes N pour les routeurs N. Mais, est-ce vrai qu'il y a quand même un gain si mes composantes sont seulement "G"?

Aussi, les produits WRT300N et WRT350N semblent intéressants. Quelqu'un a des commentaires sur ces produits? Est-ce que quelqu'un sait si le WRT350N requiert que les disques USB soit formatté FAT32 pour pouvoir écrire dessus?

Finalement, Linksys offre une game de routeurs "Home" qui semblent moins chers que leur comparables de Linksys qui ne sont pas de la gamme "Home". Quelle est la différence et est-ce que ces produits valent la peine.

Merci :)
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Chaplin

Post by Chaplin »

Allo,
J'ai un 350N qui semble fonctionner bien. Par contre, j'ai encore des problèmes avec le "storage link" ainsi que l'incapacité à le faire travailler en N à date.

Par contre, j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur qui a affecté le rendement avec mon routeur. Ainsi, je viens hier de le retrouver et je tenterai dans les prochains jours ou semaines de refaire des tentatives avec mon routeur qui semble en promettre beaucoup...

Câblé, il fonctionne à merveille présentement.

Bon magasinage!!!
[b]Chaplin[/b]
Toshiba Tecra A9, T7500 2,20 Ghz Centrino Core 2 Duo, 2go dual channel, HD 160go, HD 1Tb ext., Vista Pro Fr SP1, Spybot, Spyware Blaster, Ad-Aware 2007, Windows Defender, Ccleaner, AVG 7.5 Free, Zone Alarme, Linksys WRT350N, Internet HV
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Chaplin wrote:Allo,
Par contre, j'ai encore des problèmes avec le "storage link" ainsi que l'incapacité à le faire travailler en N à date.
Ouin, c'est pas rassurant... Ce qui le distingue c'est justement le storage link et la N... Est-ce que vous voulez me tenir au courant lorsque vous aurez d'autres détails par rapport au storage link et au N?

Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Chaplin

Post by Chaplin »

GoHabsGo wrote:
Chaplin wrote:Allo,
Par contre, j'ai encore des problèmes avec le "storage link" ainsi que l'incapacité à le faire travailler en N à date.
Ouin, c'est pas rassurant... Ce qui le distingue c'est justement le storage link et la N... Est-ce que vous voulez me tenir au courant lorsque vous aurez d'autres détails par rapport au storage link et au N?

Rassurez-vous, ne prenez pas ma dernière citation comme la réalité de tous avec ce routeur. Je ferai d'autres tests plus tard...

Surtout, ne te fie pas aux vendeurs de Futur Shop ils m'ont dit n'importe quoi à propos de se routeur à plusieurs reprises...
[b]Chaplin[/b]
Toshiba Tecra A9, T7500 2,20 Ghz Centrino Core 2 Duo, 2go dual channel, HD 160go, HD 1Tb ext., Vista Pro Fr SP1, Spybot, Spyware Blaster, Ad-Aware 2007, Windows Defender, Ccleaner, AVG 7.5 Free, Zone Alarme, Linksys WRT350N, Internet HV
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

J'ai lu des reviews sur Internet et ça m'a convaincu de laisser tomber ce modèle de routeur. Trop de problèmes reliés directement à ce qui m'attire de ce routeur. Problème à conserver la connexion sans fil, ralentissement important lors d'une utilisation mixte (N et G sur le même réseau) et storage link très lent ce qui le rend plutôt inutile.

Bref, je vais passer mon tour, déjà que je viens de me "bruler" avec un produit merdique de Linksys le NAS200.
skippy

Post by skippy »

Sur les forums on semble favoriser Linksys au détriment de D-Link mais, je dois dire que j'utilise un D-Link sans fil Dl624 depuis des années et ce sans problèmes aucun. J'ai jamais eu à y remettre le nez depuis son installation.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Chaplin

Post by Chaplin »

Je n’ai pas eu de problème avec le mien concernant la déconnexion en sans-fil...

Je le trouve moins "user friendly" par contre et surtout qu'il n'y a pas de guide fourni avec...

Je veux juste que l'on ne reste pas sur l'idée de mon expérience personnelle puisque je suis pas mal sur qu'elle ne représente pas la réalité...

Je n’ai pas retouché à mon routeur depuis plusieurs mois. Quand j'ai fait les tests, c'était avec mon nouveau portable qui avait de multiples problèmes dont le board et mémoire ont été changé(le tout avait été testé ainsi sur le routeur). C'était un tout nouveau modèle de portable, avec le nouveau Vista avec plein d'incompatibilité, un nouveau HD externe de 1To et le nouveau routeur(c'était un kit complet neuf et toutes les composantes n'avaient pas été éprouvé puisque nouvelle sur le marché également). Tout ça ensemble n'a pas arrangé les choses et un mode N (Draft N) qui est en test et pas normalisé encore...

Je donne encore a chance au système de prouver se qu'il a dans le ventre... Il va de mieux en mieux à présent par contre (je parle de l'ensemble)
[b]Chaplin[/b]
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

skippy wrote:Sur les forums on semble favoriser Linksys au détriment de D-Link mais, je dois dire que j'utilise un D-Link sans fil Dl624 depuis des années et ce sans problèmes aucun. J'ai jamais eu à y remettre le nez depuis son installation.
Tout-à-fait d'accord, je ne sais pas du tout pourquoi Linksys semble favorisé, car sur presque tous les forum ceux qui en possèdent on presque toujours des problèmes à les faire fonctionner???

Moi j'ai un Netgear WNR854T il m'a suffit de le brancher et il fonctionne en N sans aucun problème, et comme il est gigabit j'ai branché mes 2 ordis pricipaux avec fils pour avoir une communication rapide entre les deux, mon autre ordi est branché avec un petit adapteur WN121T et fonctionne en N sans difficulté. :)
Jack!!
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

SyLvErFoX wrote:Moi j'ai un Netgear WNR854T il m'a suffit de le brancher et il fonctionne en N sans aucun problème, et comme il est gigabit j'ai branché mes 2 ordis pricipaux avec fils pour avoir une communication rapide entre les deux, mon autre ordi est branché avec un petit adapteur WN121T et fonctionne en N sans difficulté. :)
Vous parlez de gigabit. J'ai une carte réseau gigabit qui supporte 10/100/1000. Si j'avais un routeur qui supporte aussi le gigabit, est-ce que ça prend un câble réseau spécial pour le brancher dans le routeur? Ou un câble RJ-45 normal fera l'affaire? Aussi, est-ce que ça prend une configuration particulière ou ça se fait automatiquement?

Chaplin

Post by Chaplin »

Avec le câble c'est toujours très simple en général. Les autres cas que ça bogue avec le N c'est souvent en fonction du choix de l'encryptage qui fait diminuer la vitesse à G puisqu'incompatible... Cela se règle souvent par une config adapté...
[b]Chaplin[/b]
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

GoHabsGo wrote:
SyLvErFoX wrote:Moi j'ai un Netgear WNR854T il m'a suffit de le brancher et il fonctionne en N sans aucun problème, et comme il est gigabit j'ai branché mes 2 ordis pricipaux avec fils pour avoir une communication rapide entre les deux, mon autre ordi est branché avec un petit adapteur WN121T et fonctionne en N sans difficulté. :)
Vous parlez de gigabit. J'ai une carte réseau gigabit qui supporte 10/100/1000. Si j'avais un routeur qui supporte aussi le gigabit, est-ce que ça prend un câble réseau spécial pour le brancher dans le routeur? Ou un câble RJ-45 normal fera l'affaire? Aussi, est-ce que ça prend une configuration particulière ou ça se fait automatiquement?

Moi j'ai pris mon cable RJ-45 croisé que j'utilisais déjà entre mes 2 ordis avant l'achat de mon routeur, mon routeur détecte si le fil est croisé ou non et s'adapte à la situation donc je n'ai pas eu à le modifier.

Pour le N moi j'ai acheté l'adapteur qui était recommendé pour ce routeur donc ça m'a surement aider car je n'ai eu aucun problème, ça a pris quelques secondes et mon 3ìème ordi était branché, et ça a toujours bien fonctionné depuis ce temps.
Jack!!
Post Reply