vitesse de mon router ...?

Post Reply
georges99

vitesse de mon router ...?

Post by georges99 »

Bonjour,

Je viens d'avoir toute une démonstration de vitesse chez mon réparateur d'ordinateur ce matin.

J'ai apporter mon portable a son magasin, et me suis connecter sur son réseau sans fils pour downloader un antivirus, et mises a jour de carte vidéo. Wow j'ai jamais vue mon ordi dowloader a cette vitesse. 845 kb/s
Chez moi, hier soir j'ai essayer de prendre de l'avance, et downloader les mêmes logiciels, et ça roulais a du gros 8kb/s a 22kb/s...pourquoi ?

Je possède videotron câble haute vitesse, la même chose que lui ce matin.
Mon routeur est un D-Link DI-614+ enhanced 2.4GHz
le sien, un Netgear.

SVP dites moi pourquoi c'est aussi lent, est-ce que mon équipement est trop vieux ?

Merci,

Georges
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
Stef666

Post by Stef666 »

Il était surement câblé avec un fil alors que vous êtes probablement sur une connexion sans fil.

Est-ce exact ?
georges99

Post by georges99 »

Bonsoir,

Non j'ai fait cette expériences avec mon propre laptop. J'ai embarquer sur son réseau et j'ai utiliser ma propre machine, et sans fil.

Georges
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
skippy

Post by skippy »

Ou est situé votre router, ou plutôt, qu'y a t'il autour de ce dernier?
Avez-vous essayé de changer ce dernier de place ou ce qui l'entoure tout en vous assurant qu'il n'y a aucun appareil, genre téléphone sans fil ou autres, qui pourrait créer de l'interférence versus les ondes du router?
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
LMP

Post by LMP »

..juste pour rendre les choses claires pour tout le monde et éviter toute confusion, je suppose que dans tous les cas indiqués plus haut,on parle de kB/s.....et non de kb/s...c'est pas pareil ...
est-ce bien le cas?

b c'est bit
B c'est Byte (octet) ...8 fois plus.
et les chiffres que vous indiquez sur votre propre réseau, même en kB/s, c'est en effet pas vite. ...êtes vous vraiment seul sur votre réseau sans fil ?

...et en effet (je m'aperçois que c'est déjà rappelé mais j'insiste) ...le téléphone de maison sans fil à proximité est un no-no absolu..
..y-a-til des divisions vers d'autres récepteurs sur la partie modem de votre cable?

Ensuite....quel service Videotron avez-vous? base, hau, ..etc..? juste des détails pour éclairer tout le monde.
La vitesse Videotron se dégrade dépendant du monbre de "soutireurs" sur votre partie du réseau....mais 8kB/s.....il y a de quoi pas être satisfait.
A titre de balise, mon service DSL me donne 550kB/s, (=4600kb/s) et ça ça marche , mais quand mon fiston "download" des tonnes en même temps, ça peut descendre à 120kB/s et même là, je trouve ça pas vite....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
georges99

Post by georges99 »

Bonjour et Joyeuse Pâques.

Mon routeur est dans un endroit un peu occuper je dirai. Il est dans le sous-sol de la maison, près de la fournaise électrique, près de l'entrée de Bell, a cote du modem de videotron, près des connections pour le câble tv.

Mais je dois aussi vous dire que même mon ordi principal est pas plus vite que ça. Et pourtant, celui la est connecter par câble.

Georges
Merci
Georges

skippy

Post by skippy »

Un petit chausson aux pommes avec ça :wink:
Faudrait faire un effort question emplacement autant coté modem que router :roll:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
georges99

Post by georges99 »

Cette installation a été faite par des gens de entourage il ya quelques années. Je n'ai jamais toucher a rien depuis.

Hier soir j'ai déplacer de quelques pied le router. J'ai déjà gagner beaucoup, beaucoup de vitesse de download.

Je crois que je suis sur une bonne piste grâce a vous tous.

Étrange que quand j'ai fait venir des techniciens de Videotron a cause de ma vitesse lente, ils n'ont pas vue la proximité des différents éléments de nuisance...

Mais je suis quand même curieux. Ya til des router aujourd'hui qui sont plus rapide, ou tout simplement mieux que mon D-Link 2.4GHz ?

Merci,
Georges
Merci
Georges

Post Reply