Nouvelle carte graphique

Post Reply
kevman

Nouvelle carte graphique

Post by kevman »

Bon en fait, elle est pas nouvelle, c'est un ami qui s'en débarasse, et c'est mieux que celle que j'ai présentement (soit un carte intégré), une fois la carte mis dans l'ordinateur, je redemarre, tout est bien reconnu, j'installe les drivers... je redemarre encore, puis la, aucune source pour mon écran. . J'ai bien mis le fil VGA sur la nouvelle carte, mais aucune image. Par contre, j'ai bien l'image de "booting HP" puis je vois le démarrage de Windows XP et ca barre de défilement bleu. Mais jamais je ne vois le bureau. Si je mets le fil VGA sur la carte-mere, meme resultat.

Dans le setup, j'ai essayé toutes possibilitées pour le Video Imput, PCI, PCI-E, Intergrated....aucun ne me donne mon bureau sur l'écran.

Malheureusement, je n'ai pas le modèle de la carte avec moi, sauf que c'est une ATI.... gamer edition...connais pas trop.

Le probleme maintenant, c'est que même la carte graphique enlevée, et le VGA a son ancien emplacement, encore aucune image :(
Toute information pourrait m'aider
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Avez vous désactivé celle intégrée dans le bios?
Jack!!
kevman

Post by kevman »

Ah, non je n'ai pas fait ça. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour me situer? Je sais comment me rendre au Bios, simplement, je ne sais pas où c'est à cet endroit.

Sinon, comment faire pour revenir a ce que c'était avant? (cad la carte intégré, j'ai enlevé la nouvelle carte, mais toujours pas d'image)
Merci

:)
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
Stef666

Post by Stef666 »

Naviguer dans votre bios et chercher pour "Integrated Peripherals" Vous aller trouver quelque chose du genre VGA onboard, ou video quelque chose.
Mettez le à "Disabled".

Bonne chance
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Stef666 wrote:Naviguer dans votre bios et chercher pour "Integrated Peripherals" Vous aller trouver quelque chose du genre VGA onboard, ou video quelque chose.
Mettez le à "Disabled".

Bonne chance
Exactement, et je rajouterais qu'il ne faut jamais enlever une pièce comme une carte vidéo physiquement de l'ordi sans avoir au préalable désinstallé les drivers... à moin que ce ne soit que pour la nettoyer par example et on la remet avant de redémarrer.

:)
Jack!!
kevman

Post by kevman »

Hmm, je ne vois rien de ce genre dans mon Bios, la seule option où l'on mentionne video; c'est périphérique video, et les options que j'ai sont: PCI, PCI-E et Onboard. Je ne vois nul part, ou mettre en "disable"

J'ai entendu dire, que lorsqu'on a une carte intégrée, le fait d'en rajouter une autre, désactivait automatiquement l'autre, est-ce vrai?

Aussi, j'ai fait d'autres test. Lorsque j'ouvres en mode sans échec, c'est bingo, tout ouvre normalement. Aussi ya une option en pesant F8 a l'ouverture, quelque chose comme " VGA support". Bien j'ai choisi cette option, encore une fois ca fonctionne sauf que la résolution n'est pas bonne. Mais pendant que c'était ouvert, j'en ai profité pour télécharger le dernier pilotes pour la carte, pensant que ca ne pouvait nuire, mais au redémarrage en mode normale, toujours pas d'image suivant le logo de Windows. J'obtiens toujours à la suite du logo un: "no imput source" sur mon écran. Je suis un peu embêté.

***Finalement le modèle de la carte c'est une ASUS Extreme AX550. est-ce qu'il peut y avoir conflit entre celle-ci et celle de Nvidia intégré sur la carte-mere?

Merci
Stef666

Post by Stef666 »

les options que j'ai sont: PCI, PCI-E et Onboard
Si Onboard est sélectionné, c'est la carte intégré que le système va utiliser.
Si PCI-E, c'est la carte dans la fente PCI-Express qui sera utilisée
( c'est là que votre Asus Extreme AX550 est )
Si PCI, c'est une carte vidéo dans une bonne vieille fente PCI qui sera effective.

Vous devez mettre PCI-E dans votre cas.

Si ca ne fonctionne pas et que vous voulez revenir à votre carte intégré, vous débranché l'ordinateur, retirer la carte Asus Extreme, redémarrer l'ordi en allant dans le bios et mettre dans video "Onboard" pour retrouver votre carte intégrée.
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

salut, quel est le modèle de votre carte-mère?
Jack!!
kevman

Post by kevman »

Salut Stef666, j'ai essayé cette possibilité, mais j'ai toujours le même problème. Aussi dans le Bios, je remis les "factory defaults" et pour le périphérique vidéo, le défaut est à PCI, et non onboard. Curieux.

Pour la carte-mère, c'est ASUS A8M2N-LA.

En fait pour tous les specs de l'ordi, voir ICI

Aussi, j'ai changé le power supply pour 500W.
Stef666

Post by Stef666 »

Etes vous toujours capable d'entrer dans windows en mode sans échec ?

Si oui, aller dans le gestionnaire de périphériques, sous Cartes graphiques, vérifier laquelle il vous donne.

Profitez-en pour aller dans Ajout, Suppression de programmes et désinstaller les pilotes en rapport avec les cartes vidéo (Ati et Nvidia).

Retourner dans le Gestionnaire de périphériques et sur votre carte graphique, faites un clique droit dessus et sélectionné "Désinstaller".

Redémarrer l'ordinateur.

(on se croise les doigts et on touche du bois)
kevman

Post by kevman »

Oui, toujours capable d'acceder en mode sans echec. Dans le gestionnaires, ca me donne la carte ATI seulement. Je vais essayer de tout désinstaller via le panneau de configuration, et je vais désinstaller dans le gestionnaire aussi. Je me croises les doigts aussi.

Par contre, est-ce que je vais etre capable d'installer les nouveaux drivers en mode sans échec?
Stef666

Post by Stef666 »

Essayer de démarrer en mode normal après avoir tout désinstallé en mode sans échec apres avoir mis dans le bios sous vidéo "PCI-E".

Les pilotes sont ici pour la carte Asus Extreme AX550

http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... d-128.html
Post Reply