Cheval de troie: WIN32: SMALL-JMH [TRI] NON-RÉSOLU

Post Reply
bernadette2711

Cheval de troie: WIN32: SMALL-JMH [TRI] NON-RÉSOLU

Post by bernadette2711 »

Bonjour,
Depuis quelques jours mon antivirus AVAST me fait part qu'un cheval de troie titré: WIN32: SMALL-JMH [TRI] infecte mon ordinateur. Je le mets en quarantaine tel que conseillé, mais l'alerte revient à chaque démarrage. J'ai même tenté de le supprimer plutôt que de le mettre en quarantaine, mais l'infection semble toujours là, car l'alerte se fait voir à nouveau. J'ai fait un scan avec ad-aware et spybot, mais ils n'ont rien décelés.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.
Last edited by bernadette2711 on 12 Apr 2008, 07:12, edited 2 times in total.
bernadette2711

Lenovo Yoga, Intel Core i5-7200U- CPU 250 ghz 270ghz
64 bits
8 gb mémoire vive
skippy

Post by skippy »

Bonjour bernadette2711

Avez-vous essayé de faire vos "scan" en mode "sans échec" :?:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
gillis

Post by gillis »

Bonsoir,
en espérant que le lien qui suit

résoudra votre ''léger désagrément''
http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... UTION.html
S'lut,
gillis :)
Pentium 4,3000 MHz..
Carte Mere,Asus P4S800
Windows XP Home Pack2
Anîvir, Comodo Résident de Spybot
Portable, (centrino
Pentium M730,1600Mhz
Antivir, Comodo, Spyware Terminator
Windows XP Home Pack2,
Routeur sans-fil D-Link
bernadette2711

Post by bernadette2711 »

Bonjour,
J'ai, après votre conseil, refait les scans en mode sans échec, incluant Avast et CleanVirus MSN.
Avast a détecté 3 chevaux de troie: 2 fois WIN32: SMALL-JMH [TRI] et 1 fois WIN32: injecter. Je les ai mis en quarantaine tel que conseillé, mais à la fin du scan, il était écrit qu'il y avait eu une erreur lors du déplacement.
CleanVirus MSN a détecté 1 fois Windows Trojan.Downloader que j'ai supprimé.
Depuis, je ne peux plus éteindre mon ordi. Il redémarre sans cesse même en demandant l'arrêt complet. Je dois donc l'éteindre manuellement. De plus, au démarrage ou au redémarrage, il m'envoie un message d'erreur disant: CPU fan error! Press F1 to resume.
Alors je fais F1 et il redémarre dans Windows.

Que dois-je faire?
Merci de votre aide!
Bernadette2711
bernadette2711

64 bits
8 gb mémoire vive
bernadette2711

Post by bernadette2711 »

bonjour,
J'ai de plus en plus de problèmes à démarrer et à éteindre mon ordinateur avec ce cheval de Troie. Le message CPU fan error! est toujours là aussi au démarrage. Je suis donc allée voir sur le site de Avast pour le message d'erreur (Erreur lors du déplacement) reçu au cours du scan. Un utilisateur semble avoir eu un problème semblable au mien et la mesure conseillée est de désactiver la restauration du système et de refaire la vérification après. Que pensez-vous de ce conseil? Parce que je me disais que ma prochaine démarche était justement de faire une restauration du système, mais si je la désactive, je perds tous les points de restauration.

Qu'en dites-vous les experts?
Merci pour votre aide!
Bernadette2711
bernadette2711

64 bits
8 gb mémoire vive
skippy

Post by skippy »

C'est que si vous ne suspendez pas la "restauration du système", certains virus se réinstallent à partir d'un ancien point de restauration. Il vous faut donc effectivement désactiver la restauration puis passer l'antivirus en mode "sans échec" afin de les supprimer difinitivement sans qu'il leurs soit possible de se réinstaller à nouveau.
Oui vous perdrez vos restaurations antérieures mais, elles sont probablement corrompues donc, à quoi bon les garder?

Si votre problème se résoud, réactivez la restauration système.

Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
bernadette2711

Post by bernadette2711 »

Bonjour,
J'ai fait toutes les manoeuvres que vous m'avez conseillées, mais les problèmes persistent. Pourtant, Avast me dit cette fois qu'il a détruit les virus avec succès.
Du plus lorsque j'allume mon ordinateur, je dois m'y prendre par 2 ou 3 fois avant que ce soit effectif, même chose lorsque je l'éteint.
Finalement, le message au démarrage "CPU fan error! Press F1 to resume ou Press F2 to set the default values" revient encore et quelquefois, en faisant F1, il m'amène dans le BIOS, mais là, je ne sais pas quoi changer pour remettre les choses à la normale. Je n'ai pas peur du BIOS. S'il y a quelque chose à faire, je le ferai, mais je voudrais savoir quoi.
Peut-être ne me reste t-il qu'à réinstaller Windows? Et si oui, devrais créer des partitions pour éviter ce genre de problème à nouveau et comment?

Aidez-moi, je vous prie!
Bernadette2711
bernadette2711

64 bits
8 gb mémoire vive
bernadette2711

Post by bernadette2711 »

Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pu régler mon problème. Mon ordinateur était devenu tellement instable que j'ai dû le faire reformater. Il s'agissait d'un cheval de Troie très coriace, qui s'était disséminé après l'avoir ouvert.
Pour ce qui est de mon erreur de ventilateur du CPU au démarrage, mon revendeur s'est apperçu qu'il avait été mal connecté. Il fonctionnait bien, mais le BIOS ne pouvait pas rendre compte de sa vitesse. Pourquoi le message d'erreur est apparu seulement un an plus tard? Mystère!
Merci quand même pour votre contribution!
Bernadette2711.
bernadette2711

64 bits
8 gb mémoire vive
Post Reply