memoire 4g

Post Reply
polquebec

memoire 4g

Post by polquebec »

bonjour a tous
voila j ai un dual core de 2 g de memoire 2x500 et une x 1g avec un indice de 4,6 la j ai ajouter un barre de 2g et mon indice ne change pas et il me semble que mon ordi ne sois pas plus rapide !!!!
qq a une idée ?
merci d avance
polquebec
LMP

Post by LMP »

VOUs ne donnez aucun détail...mais Vista 32 bit ne gère que 4 GIG incluant la mémoire video... et XP certainement pas mieux.
Avez-vous VIsta 64 bits?
Dans tous les cas, il me sembleque la plus grosse mémoire doit être la première installée dans les slots. DOnc la 2Gig en premier, et les autres en ordre décroissant.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
polquebec

memoire 4g

Post by polquebec »

oui j ai vista 32 et j ai 4 port pour memoire donc 4 g maximum
j ai placer la 2 g en 1 er 1 g en 2 em et les deux 500 en 3 et 4 et mon indice de change pas ???

merci de vos repônse
polquebec
LMP

Post by LMP »

ALors les 4GIG ne sont surement pas pris en compte car vous devez soustraire la mémoire video.
Seul le Vista 64 bit peut prendre le 4GIG (et plus) en entier en plus de la mémoire video.
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
polquebec

memoire 4g

Post by polquebec »

merci mais ce n est pas ma question donc je recommence
comment se fait il que passer de 2 g a 4 g ( 3.6 sous vista 32 ) ne change rien a mon indice de performance ? soit 4.6 avec 2 g et idem avec 2 g de plus ???
merci
poquebec
LMP

Çà fait tu ça?

Post by LMP »

Cause
Ce comportement est le résultat attendu de certain facteurs matériels et logiciels.

Dans un ordinateur standard, différents périphériques requièrent un accès mappé en mémoire. Ceci est connu sous le nom de MMIO (Memory-mapped I/O) Pour que le MMIO soit accessible aux systèmes d'exploitation 32 bits, l'espace MMIO doit résider dans les 4 premiers Go d'espace d'adressage.

Par exemple, si vous avez une carte vidéo qui dispose de 256 Mo de mémoire interne, cette mémoire doit être mappée dans les 4 premiers Go d'espace d'adressage. Si 4 Go de mémoire système sont déjà installés, la partie de cet espace d'adressage doit être réservée par le mappage de mémoire graphique. Le mappage de mémoire graphique écrit sur une partie de la mémoire système. Ces conditions réduisent la quantité totale de mémoire système disponible pour le système d'exploitation.

La réduction en mémoire système disponible dépend des périphériques qui sont installés dans l'ordinateur. Toutefois, afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilote, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go. Reportez-vous à la section « Plus informations » pour plus d'informations sur les problèmes potentiels de compatibilité de pilote.

Si un ordinateur a de nombreux périphériques installés, la mémoire disponible peut être réduite à 3 Go ou moins. Toutefois, la mémoire maximale disponible dans les versions 32 bits de Windows Vista est en général 3,12 Go.

Contournement
Pour que Windows Vista utilise la totalité des 4 Go de mémoire installés, l'ordinateur doit remplir les conditions suivantes : • Le chipset doit prendre en charge au moins 8 Go d'espace d'adressage. Les chipsets qui ont cette capacité sont les suivants :• Intel 975X
• Intel P965
• Intel 955X sur socket 775
• Chipsets qui prennent en charge des processeurs AMD sur socket F, socket 940, socket 939 ou socket AM2. Ces chipsets incluent toute combinaison de socket AMD et de processeur dans laquelle le contrôleur mémoire est intégré au processeur.

• Le processeur doit prendre en charge le jeu d'instructions x64. Les processeurs AMD64 et Intel EM64T prennent en charge ce jeu d'instructions.
• Le BIOS doit prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. La fonctionnalité de remappage mémoire permet de remapper au-delà de la ligne d'adresse des 4 Go le segment de mémoire système qui a été remplacé précédemment par l'espace de configuration PCI (Peripheral Component Interconnect). Cette fonction doit être activée dans l'utilitaire de configuration BIOS de l'ordinateur. Consultez la documentation de votre ordinateur pour savoir comment activer cette fonctionnalité. De nombreux ordinateurs orientés consommateur peuvent ne pas prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. Aucune terminologie standard n'est utilisée dans la documentation ou dans les utilitaires de configuration BIOS pour cette fonctionnalité. Par conséquent, vous devrez peut-être lire les descriptions des différents paramètres de configuration BIOS disponibles pour déterminer si l'un d'entre eux active la fonctionnalité de remappage mémoire.
• Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: memoire 4g

Post by SyLvErFoX »

polquebec wrote:oui j ai vista 32 et j ai 4 port pour memoire donc 4 g maximum
j ai placer la 2 g en 1 er 1 g en 2 em et les deux 500 en 3 et 4 et mon indice de change pas ???

merci de vos repônse
polquebec
Salut, ici c'est bien évident que vous ne profitez pas du "dual channel" donc une perte de vitesse pour votre mémoire de plus vos 4 barres de mémoire n'ont certainement pas tous des timmings natifs identiques, ce qui fait que votre bios doit mettre des timmings beaucoup moin agressifs pour réussir à faire booter votre machine sans qu'elle crash au démarrage, encore une perte de vitesse dûe aux timmings, oui vous avez plus de mémoire mais elle travaille beaucoup moin vite donc au final ça donne rien pour votre indice de performance sous vista. La quantité n'est pas la priorité pour le calcul de l'indice de performance ,c'est surtout la vitesse de la mémoire qui influencera cet indice. En bon Québecois c'est normal que votre ordi ne soit pas plus rapide car vous avez changez 4 trente sous pour 1 piastre. :wink:
Jack!!
polquebec

memoire 4g

Post by polquebec »

merci de cette reponse mais la j ai fais un changement c est a dire une bar de 2 g et deux de 1 g identique et cela ne change toujours rien ??
polquebec
SyLvErFoX

Re: memoire 4g

Post by SyLvErFoX »

polquebec wrote:merci de cette reponse mais la j ai fais un changement c est a dire une bar de 2 g et deux de 1 g identique et cela ne change toujours rien ??
polquebec
salut, pour être en dual channel ça prend soit 2 barres de mémoire identiques sur les slots bleus ou 2 identiques sur les slots bleus et 2 identiques sur les slots noirs, là vous avez 3 barres vous n'êtes toujours pas en dual channel.

Une autre chose que j'avais complètement oubliée, votre mémoire est-elle synchronisée? Si vous téléchargez CPU-Z sous l'onglet memory qu'est-ce qui est écrit à: FSB:DRAM? C'est sensé être écrit CPU/XX. XX étant votre multipicateur de cpu, si c'est synchronisé avec la ram, sinon il apparaitra un ratio, ce qui veut dire à ce moment là que la ram est désynchronisé d'avec le fsb. Donc le cpu monte en Mhz mais la ram ne suit pas, ce qui crée un entonnoir au niveau de la ram.

http://www.cpuid.com/cpuz.php

:)
Jack!!
polquebec

memoire 4g

Post by polquebec »

re
bon si je comprend bien je dois mettre la 2 g sur le slot bleu et les deux de 1 g sur le slot noir , c est cela ?
merci
polquebec
polquebec

memoire 4g

Post by polquebec »

re
Si vous téléchargez CPU-Z sous l'onglet memory qu'est-ce qui est écrit à: FSB:DRAM? C'est sensé être écrit CPU/XX. XX étant votre multipicateur de cpu, si c'est synchronisé avec la ram, sinon il apparaitra un ratio, ce qui veut dire à ce moment là que la ram est désynchronisé d'avec le fsb.
je fais comment pour cela ?
merci polquebec
p.s si je comprend bien je devrais mettre 4 bar de 1 g et non pas une de 2 g et deux de 1 c est cela ?
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

salut, soit 4 de 1 gig ou 2 de 2 gig, mais ça prend un chiffre pair. Les 2 slots bleus sont jumellées ensembles et les 2 noirs ensemble également, pour être en dual channel ce qu'il y a sur la slots bleus #1 doit être identique à ce qu'il y a sur la slot bleu #2 et pour les slots noir c'est la même chose. :lol:

pour votre autre question "je fais comment pour cela ?" je ne saisi pas bien ce que vous ne comprenez pas??

:D
Jack!!
polquebec

memoire 4g

Post by polquebec »

bien c est simple
je vais ou pour voir cela ( cpu-v ) je fais quoi ?
merci polquebec
polquebec

memoire 4g

Post by polquebec »

donc j ai fais ceci un de 2 g sur le slot bleu et les deux de 1 g sur le noir
mais aucun changement de l indice
pensez vous que mettre deux memoire de 2 g sur le slot beu fera augmenter mon indice ou pas ?
ce que je ne trouve pas normal c est d avoir le meme indice entre 2 et 4 g et pourtant mes jeux vont plus rapide ????
polquebec
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Salut, oui les jeux sont probablement plus rapides car ils utilisent énormément de mémoire, et au lieu d'utiliser de la mémoire virtuelle ils utilisent la mémoire physique puisqu'il y en a de disponible, ça ne veut pas dire pour autant que l'indice de performance de Vista trouve que cette mémoire est rapide.

Mettre 2 barres de 2 gig sur les slots bleus permetterait de travailler en dual channel effectivement. Ceci permettrait d'augmenter la vitesse, de là à savoir si l'indice va s'améliorer?? Tout dépend de la qualité de la ram et des timmings quelle permet, et sutout si elle monte en Mhz assez haut pour se synchroniser avec le fsb.

:)
Jack!!
Post Reply