Mot de passe sur fichier

Post Reply
Sisko

Mot de passe sur fichier

Post by Sisko »

Question qui est fréquemment posée :

Peut-on mettre un mot de passe sur un fichier du disque dur. Par exemple un fichier texte où je liste les différents mots de passe. Pour éviter qu'un intru qui entre dans mon ordinateur puisse avoir accès à ce fichier.
suzie

Post by suzie »

Vous pouvez le faire avec votre logiciel zip,il existe aussi des logiciel specialements pour cette tache
rikwar

Post by rikwar »

vous pouvez Protégez vos fichiers ZIP avec un mot de passe

Windows XP intègre le support des fichiers compressés au format ZIP. Il est ainsi facile de compresser des fichiers ou un dossier afin de l'envoyer par email à un correspondant ou pour simplement économiser de l'espace disque. Or il est de plus possible d'ajouter un mot de passe à ces fichiers afin de protéger l'accès aux fichiers compressés.
Pour cela, double cliquez simplement sur un fichier ZIP pour l'ouvrir avec l'Explorateur Windows. Déroulez ensuite le menu Fichier, Ajouter un mot de passe. Saisissez votre mot de passe puis confirmez-le en le saisissant une seconde fois. Validez par OK. Votre archive est protégée. Votre mot de passe est nécessaire pour ouvrir les fichiers qu'elle contient.
Pour supprimer un mot de passe d'une archive, ouvrez-la puis cliquez sur le menu Fichier puis sur Supprimer un mot de passe. Il vous faudra bien sûr pour cela connaître le mot de passe d'origine.
Image Image
Sisko

Post by Sisko »

Oui mais il existe des programmes de récupération de mot de passe perdu. Est-ce qu'un intru peut utiliser un programme comme ca pour découvrir mon mot de passe sur mon archive?

deuxième question? quand mon fichier ouvert est en mémoire, me semble que là si un intru voit ce que je fais il peut voir le contenu non? On nous dit que normalement on ne doit pas mettre sa liste de mot de passe sur son ordinateur. Quand même que je l'ouvre à partir d'un CD ou d'une clé USB, quand il est ouvert le fichier, les données sont visibles pour un tier
skippy

Post by skippy »

Même avec un coffre-fort dans une banque protégé par des gardiens de sécurité en service, si vous en ouvrez la porte tout le monde peut voir ce qu'il contient mais... Il ne faut quand même pas devenir paranoïaque, ne l'ouvrez pas si vous ne voulez pas qu'on y voit quoi que ce soit.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Sisko

Post by Sisko »

Comprenons-nous bien, ce que je redoute ce sont les intrus (pirate) qui verraient mes données par le réseau lorsque le fichier est ouvert en mémoire. Je ne parle pas des intrus à coté de moi.
Post Reply