Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment programmer l'imprimante de mon autre ordinateur, les 2 ordinateurs ont le windows xp, j'ai un router D-Link, voici comment j'ai fait; j'ai configurer le fichier de l'imprimante pour quelle soit partager, l'icone à la main qui m'indique qu'elle est partager.
Dans l'ordinateur que veux mettre en réseau ( celle qui n'a pas l'imprimante ), je suis les indications - connecté l'imprimante à un ordinateur - recherche d'imprimante - le résultat me donne seulement réseau microsoft windows.
Quels sont les erreurs que je fait?
merci à tous
chaclap
imprimante réseau maison 2 ordinateurs
Vous devez installer les pilotes pour l'imprimante sur les 2 ordintateurs, et vous assurez que les 2 ordinateurs ont le même "groupe de travai" sur XP je crois que c'est "Workgroup" pour vérifier, clique droit sur poste de travail -> Propriétés -> Nom de l'ordinateur (les termes peuvent être un peu différent, j'utilise Vista)
Ensuite, sur l'ordinateur qui n'est pas branché a l'imprimante, vous allez dans le panneau de configuration, imprimantes, clique droit sur l'imprimante en question, propriétés, Onglet Port, choissez "nouveau Port", port locale, et mettez le nom de l'imprimante et son emplacement (nom de l'ordinateur. mettez comme ceci :
\\emplacement\nom de l'imprimante
Nom de l'ordinateur, vous trouverez à la même place que le groupe de travail mentionné plus haut, et le nom de l'imprimante est le nom que vous lui avez donné en cliquant partage sur l'autre ordinateur
Ensuite, sur l'ordinateur qui n'est pas branché a l'imprimante, vous allez dans le panneau de configuration, imprimantes, clique droit sur l'imprimante en question, propriétés, Onglet Port, choissez "nouveau Port", port locale, et mettez le nom de l'imprimante et son emplacement (nom de l'ordinateur. mettez comme ceci :
\\emplacement\nom de l'imprimante
Nom de l'ordinateur, vous trouverez à la même place que le groupe de travail mentionné plus haut, et le nom de l'imprimante est le nom que vous lui avez donné en cliquant partage sur l'autre ordinateur
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150