Problème d'accent avec les lettres (voyelles) de mon clavier

Post Reply
roetjas

Problème d'accent avec les lettres (voyelles) de mon clavier

Post by roetjas »

Bonsoir, ayant perdu tous mes paramètres de configuration de mon ordi suite a un formatage de mon disque dur, les frappes des touches des lettres voyelles de mon clavier ne peuvent plus mettre d'accent comme auparavant de meme que le i et e traima et aussi la c cécille. Comment corriger la situation ?

Je possede un systeme d'exploitation Windows XP édition familiale et un clavier Microsoft internet keyboard.

Actuellement, la configuration de mon clavier est: Francais (Canada) canadien multilingue standard.

Merci de votre aide.
LMP

Post by LMP »

Canadien multilingue est le problème.
IL faut Français Canada Français Canada....comme ceci:
www.avigex.ca/clavier.jpg
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
roetjas

Probleme de touche de clavier

Post by roetjas »

Bonsoir, j'ai encore un probleme concernant l'accent grave sur la lettre e. Aussi le c cédille et l'accent aigue sur la lettre u et la lettre a. Aussi le i trémat sur le i et le e.

Merci
LMP

Post by LMP »

Si vous avez configuré EXACTEMENT comme indiqué, çà devrait se comporter selon la technique d'un clavier classique de machine à écrire: d'abord l'accent, le tréma ou la cédille, puis la lettre. Si cette configuration n'est pas installée, il faut peut-être remettre le disque d'installation pour compléter.
Quant au clavier lui-même, il ne doit pas avoir les touches de lettres pré-accentuées , sauf le é.
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
roetjas

Problème presque résolu

Post by roetjas »

Bonjour, dans le menu de langue, j'ai ajouté français Canada puisqu'il n'apparaissait pas par défaut.

Par conséquent maintenant lorsque j'écris sur outlook express, toutes les tocuhes d'accent sont correct. Mais..... lorsque j'écris ici sur le forum le problème d'accent persiste. C'est vraiment bizarre. Avez-vous une solution pour remédier à ça ?

Merci
LMP

Post by LMP »

cliquez Affichage dans le menu IE en haut, puis Codage..et essayez un autre codage. ...essayez ISO, ou, dans plus, unicode UTF8. Il arrive que je doive passer d'un code à l'autre ; J'ai moi même certaines irrégularités entre différents sites. ..mais en principe c'est pour l'afichage..je sais pas l'influence sur l'écriture....ptet que ç'est réciproque.

QUant à ce forum, il y a peut-être des ajustements dans votre profil...je vais vérifier pour voir...mmm..pas clair...en tout cas assurez-vous que la langue indiquée est bien French :? .....et je vous suggère de mettre cette séquence
D d M Y H:i
dans le champ FORMAT DE LA DATE
roetjas

Problème résolu

Post by roetjas »

Bonjour, avec le codage unicode UTF-8 tout est normal maintenant.

Merci
Post Reply