Bonjour,
je souhaite formater mon ordinateur (c'est la première fois que je fais un formatage), lorsque je clique avec le bouton droit sur mon disque dur et ensuite sur ''formater'' le message suivant apparait:
Formatage Disque local (C:)
Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affice le contenu du lecteur.
comme je n'ai aucun programme ouvert je ne sais pas quoi faire. SVP aidez moi. (J'ai windows XP édition familiale SP2)
FORMATER
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, de cette façon ça ne fonctionnera jamais car windows ne peut se formater lui-même...étant lui-même installé sur le C: il devrait resté opérationnel tout en se suicidant...
Pour formater il vous faudra démarrer avec le CD de XP en changeant la séquence de démarrage dans le bios ou en faisant F8 au démarrage selon la MB que vous avez, et ensuite, indiquer que vous voulez faire une nouvelle installation et non une réparation et une fois que vous verrez vos partition vous indiquez que vous voulez installer XP sur le C:, ensuite vous aurez le choix de faire un formatage rapide, complet, en fat 32 ou en ntfs. L'installation démarre par la suite.

Pour formater il vous faudra démarrer avec le CD de XP en changeant la séquence de démarrage dans le bios ou en faisant F8 au démarrage selon la MB que vous avez, et ensuite, indiquer que vous voulez faire une nouvelle installation et non une réparation et une fois que vous verrez vos partition vous indiquez que vous voulez installer XP sur le C:, ensuite vous aurez le choix de faire un formatage rapide, complet, en fat 32 ou en ntfs. L'installation démarre par la suite.

Jack!!
Pour faire suite au explications de SyLvErFoX voici un tutoriel pour le formatage et installation de XP
viewtopic.php?t=724
Salut
viewtopic.php?t=724
Salut

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
-