Différence entre mise en veille et autre

Post Reply
Sisko

Différence entre mise en veille et autre

Post by Sisko »

Bonjour

Je voulais savoir la différence entre placer son ordinateur en veille, la mise en veille prolongée et l'extinction du moniteur et des disques durs.

Lequel dois-je prendre quand mon ordinateur ne sert pas et que je dois aller par exemple aller dormir ? dois-je plutôt fermer l'ordinateur
skippy

Post by skippy »

Voici un copier/coller du sujet provenant de l'aide de Win XP...
Vue d'ensemble des options d'alimentationGrâce aux Options d'alimentation dans le Panneau de configuration.

Vous pouvez aussi régler séparément chaque paramètre d'un mode de gestion d'alimentation. Par exemple, selon votre matériel, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Mettre automatiquement hors tension votre moniteur et vos disques durs pour économiser de l'énergie.

Mettre l'ordinateur en veille lorsqu'il est inactif.
Une fois en veille, l'ensemble de votre système passe en mode d'alimentation minimale dans lequel les périphériques, tels que le moniteur et les disques durs, s'arrêtent et votre ordinateur consomme moins d'énergie. Lorsque vous souhaitez réutiliser votre ordinateur, il sort rapidement de la mise en veille et votre Bureau est restauré exactement dans l'état où vous l'avez laissé. La mise en veille s'avère particulièrement utile pour économiser la batterie des ordinateurs portables. Dans la mesure où le mode Veille n'enregistre pas l'état de votre Bureau sur disque, une panne de courant pendant la mise en veille risque de provoquer une perte des informations non enregistrées.

Placez l'ordinateur en veille prolongée.
La fonctionnalité de mise en veille prolongée enregistre sur disque le contenu intégral de la mémoire, éteint votre moniteur et arrête vos disques durs, puis met votre ordinateur hors tension. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, votre Bureau est restauré exactement dans l'état où vous l'avez laissé. La sortie de veille prolongée est plus longue que la sortie du mode Veille.

En règle générale, vous éteignez votre moniteur ou arrêtez votre disque dur pendant une courte période pour économiser de l'énergie. Si vous envisagez de ne pas utiliser l'ordinateur pendant une longue période, mettez-le en veille de façon à réduire la consommation électrique de la totalité du système.

Mettez votre ordinateur en veille prolongée lorsque vous envisagez de ne pas utiliser l'ordinateur pendant une période prolongée ou pendant la nuit. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, votre Bureau est restauré dans l'état exact où vous l'avez laissé.

Pour utiliser les Options d'alimentation Windows, vous devez disposer d'un ordinateur configuré par le fabricant pour prendre en charge ces fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur.
Donc, personnellement, mon portable est configuré pour tomber en mode "veille" après un certain nombre de minutes de non utilisation, il se remet en fonction dès que je bouge la sourie ou touche au clavier.

Par contre, si je ne l'ai pas encore utilisé après un certain nombre de minutes additionelles, il tombe en veille prolongée. Pour l'utiliser à nouveau, il me faut peser sur le bouton d'allumage pour revenir la ou j'étais.

Si je ne prévois pas l'utiliser pour plusieurs heures ou pour la nuit, je le ferme complètement par "Démarrer" > "Fermer".
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
rikwar

Post by rikwar »

jai un truc pour avoir de l infos sur tout et autre

clické sur démarrer ensuite sur aide et support dans la fenaitre en haut(rechercher)exemple>écrire mise en veille

un truc simple et efficace :wink:
Image Image
Post Reply