inaccessible boot device

Post Reply
bernieflyer

inaccessible boot device

Post by bernieflyer »

Bon ben voila le message que j'obtient lorsque j'essai de demarrer mon laptop (IBM thinkpad t22) il me demande de verifier pour virus et de verifier la corruption du hard drive mais je ne peut rien faire puisque je suis 'geler' dans le message. Je n'ai rien changé ni meme pas ajouté recemment quelque logiciel que ce soit. J'obtenais auparavant des bios errors et on m'a conseillé de changer la batterie (cr2032) qui empechait l'horloge de garder l'heure....
Je suis maintenant coincé sans savoir que faire.....
Bernard
bernieflyer

Post by bernieflyer »

Eh bin plutot decevant les reponse, je m'attendais a plus rapide que 3 semaines....en tout cas depuis le temps, je me suis rendu compte que le hard drive a de la misere a demarer windows (j'apercois le logo de window 2000 durant queques secondes avant d'avoir l'ecran bleu avec le foutu message 'inacessible boot device' ).
On suspecte que le disque dur et windows ne communiquent plus.
On ma donc conseille de recuperer les donnees du hard drive avec un boitier externe et ensuite de soit redemarer, reinstaller ou reformater...
Qu'en pensez-vous?

Je me suis deja procurer un boitier externe, et j'ai maintenant du mal a savoir comment extraire le disque dur du portable. oi....
Bernard
rikwar

Post by rikwar »

Si, à la suite d'une coupure de courant ou d'une mauvaise manipulation, vous vous retrouvez devant un écran bleu vous informant d'une erreur de type INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE. La procédure afin de solutionner le problème est la suivante

Lancez à partir de votre cd d'installation de Windows XP la console de récupération d'urgence. à

Lancez la commande chkdsk /r

Puis la commande fixboot

ou aller lire ici cest tout bient expliquer>> http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... n/console/

p.s verifier voir si vous avez pas un virus avec panda en ligne
http://www.pandasecurity.com/infected_or_not/fr/soho/

ou avec votre antivirus a jours
Image Image
bernieflyer

Post by bernieflyer »

Bon ben j'ai du faire une mauvaise manipulation parce que apres avoir transferer les données avec un boitier externe, j'ai ensuite remis le disque dur dans l'ordi et tout refonctionne a merveille. Au moin j'ai apris quelque chose......
Bernard
Post Reply