routeur de malheur (RESOLU)

Post Reply
ponton

routeur de malheur (RESOLU)

Post by ponton »

Bonjour,
j'ai acheté un routeur à câble de marque Linksys (EZXS55W) pour brancher un deuxième ordinateurs. Tout était supposé se faire sans aucune configuration, un jeux d'enfant selon le conseillé aux ventes.
Mais voilà, je n'ai jamais réussi à brancher les deux ordinateur sur internet en même temps, car il ya toujours un beau petit message qui me dit qu'il ya un problême avec ma connextion internet.

J'ai beau débrancher le modem comme windows me recommande de le faire, ça ne fonctionne jamais, j'ai beau suivre l'ordre de branchement rien ni fait.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avant que je balance tout dans le bac à recyclage s.v.p. merci.
Last edited by ponton on 31 Jul 2008, 21:52, edited 1 time in total.
HP pavillon media center ,AMD Athlon,64x2 Dual core,processeur 6000 ,3GHz disque dur 640Go, 3G de mémoire vive, AVG 8.0, Zone alarm, spybot, Ad Aware,Ccleaner,Windows Vista.
Stef666

Post by Stef666 »

Je ne sais pas si je suis dans le champ, mais votre Lynksis EZXS55W est un "commutateur" et non pas un routeur.

Est-ce bien ce modèle ?

http://www-ca.linksys.com/servlet/Satel ... 0045678B19

Si oui, un commutateur sert à brancher plusieurs ordinateur ensemble mais pas de partager une connexion Internet comme un routeur.
ponton

Post by ponton »

Vous avez raison, ils m'ont vendu un commutateur merci beaucoup, Stef666. Je retourne au magasin demain pour un échange.
HP pavillon media center ,AMD Athlon,64x2 Dual core,processeur 6000 ,3GHz disque dur 640Go, 3G de mémoire vive, AVG 8.0, Zone alarm, spybot, Ad Aware,Ccleaner,Windows Vista.
Post Reply