Vista ne perce pas, non parce que c'est pas un bon système mais bien parce que XP est un O/S stable et que Vista n'offre pas de raisons valables de changer, surtout coté entreprises ou cela représente de gros investissements versus le peu de gains.
Je me souviens d'un temps pas si loin ou plusieurs apportaient les mêmes critiques versus un nouveau O/S du nom de "WinXP". Puis le SP1 vint et le SP2 suivit du SP3 et demandez à ces gens de retourner à Win98SE qui pourtant était lui aussi un système stable.
Je crois qu 'il est présentement temps de migrer vers Vista
pour ceux qui font l'acquisition d'un nouvel ordinateur. Oui il y aura une période d'adaptation, effectivement, la majorité de vos anciens logiciels ne seront pas compatibles mais, un moment donné, il va faloir faire le saut.
Attendre "Windows7"

Bien oui, encore deux ans s'il n'y a pas de retard plus la ribenbelle des SP1, SP2, etc... rendu la, on dira sans doute d'attendre "Windows XYZ".
Un O/S c'est bon pour 5 ans, après il faut passer au prochain, allez-y, sautez, puis dans 5 ans, Windows7 sera à point, incluant le SP1 et le SP2.
C'est mon opinion et pesonne n'est obligé de l'endosser

[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]