S'acheter un ordi

Post Reply
SabresBuffalo

S'acheter un ordi

Post by SabresBuffalo »

Bonjour

Je me suis enfin brancher et je compte m'acheter un ordi sous peu. Mais, ne connaissant pas grand chose en informatique et dans les plus récents models d'ordi, je voudrais avoir un peu d'aide.:)

J'ai toujour possédé des pentiums sauf l'ordi que j'ai actuellement qui est un athelon64.J'aimerais savoir les plus récents models ? J'aimerais avoir un ordi fiable et qui va faire l'affaire durant plusieurs années. J'aimerais avoir avoir des conseils...Comme on dit, tant qu'à s'acheter un ordi, le prix importe presque peu..Je compte demander au gars du magasin informatique de m'installer windows XP...je peux encore faire ça ?

Finalement, dois-je faire des recherches afin de faire mettre les meilleurs pieces dans l'ordi et ainsi me faire avoir ou alors quand je demande un type de model d'ordi, de toute manière c'est tout fait pareil et je suis certain de ne pas avoir de piece de moins bonne qualité ?
rikwar

Post by rikwar »

quelle est votre profile cest a dire quelle utilisation que vous faite avec votre pc ou quelle utilisation vous voulez faire avec votre nouveau pc
EX: jouer vous a des jeux 3d? e.t.c
Image Image
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Je ne joue pas beaucoup à des jeux quoi qu'à l'occation p-ê mais pas vraiment de 3d. Je navigue sur internet beaucoup et je vais sur des forums et sur des sites d'echecs et etc.
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Et aussi, j'écoute de la radio sur internet et beaucoup de vidéos et télé également comme mlb tv par exxemple.
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Le site de sos est pas mal tranquille.....j'aimerais bien avoir des conseils...
Fender!

Post by Fender! »

Pour ce que vous faites, vous pourriez acheter un ordinateur de marque. Ça vous reviendrait moins cher et les marques comme HP utilisent des cartes-mères Asus, donc de bonne qualité. Entk moi je ne me gêne pas pour recommander du HP à mes amis ou parenté lorsque ce n'est pas un ordi dédié au jeu ou à l'encodage. Ce sont d'excellentes machines pour le prix.

Si vous tenez à faire monter une machine, allez-y avec une carte-mère Asus, un Core 2 Duo de milieu de gamme, un minimum de 2Go de RAM et une petite carte vidéo. Portez attention à l'alimentation, une pièce souvent négligée pour sauver des $ mais un mauvais PSU peut parfois engendrer beaucoup de problèmes.

Et oui vous pouvez encore faire installer XP si vous le désirez. Bien des gens (comme moi) vont sauter l'étape Vista et attendre Windows 7 pour faire une migration complète.
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Merci Fender.:)

Comme on dit, je ne sis pas très connaisseur en informatique....quand tu parle de HP, quel genre de processeur il a....rien avoir avev les intel de ce monde ? Dsl pour mon ignorence...
Fender!

Post by Fender! »

Quand je parle de HP, je parle de Hewlett-Packard, une marque bien connue d'ordinateur.

Voici un exemple:
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... 936&catid=

C'est une très bonne machine pour le prix...un quad avec une carte vidéo dédiée et 4Go de RAM. Par contre avec un ordinateur de marque, il viendra avec Vista. Faire monter un ordi semblable couterait plus cher.

Dell aussi font de bonne machines et sont maintenant disponibles en magasin.
Post Reply