[RÉSOLU] Problème avec carte graphique NVIDIA GeForce4 MX...
[RÉSOLU] Problème avec carte graphique NVIDIA GeForce4 MX...
Bonjour,
J'ai un problème avec marte carte graphique NVIDIA GeForce4 MX Intergrated GPU. En fait, la plupart de mes jeux ne fonctionnent pas correctement. Lorsque je lance un jeu sur mon ordinateur, il s'affiche à l'écran une image grossière faites de rectangles roses et noirs. Il me semble alors que le jeu fonctionne mais il m'est impossible d'avancer à travers le menu puisqu'il n'y a aucune écriture qui apparait.
Or, il y a deux mois de cela lorsque je faisais les tests pour vérifier le bon fonctionnement de Directx9 j'ai remarqué que les deux derniers tests 3D n'étaient réussis. J'ai réinstaller ce dernier mais rien à faire le problème ne veux pas se résorber.
Comme je tiens tous les pilotes NVIDIA à jour, je voudrais savoir si vous avez des avenues de solutions à me proposer ou si je dois et si c'est possible de changer de carte graphique. En effet, il me semble que ce type de cartes graphiques ne sont pas performantes.
Merci
Firewall: ZoneAlarm
J'ai un problème avec marte carte graphique NVIDIA GeForce4 MX Intergrated GPU. En fait, la plupart de mes jeux ne fonctionnent pas correctement. Lorsque je lance un jeu sur mon ordinateur, il s'affiche à l'écran une image grossière faites de rectangles roses et noirs. Il me semble alors que le jeu fonctionne mais il m'est impossible d'avancer à travers le menu puisqu'il n'y a aucune écriture qui apparait.
Or, il y a deux mois de cela lorsque je faisais les tests pour vérifier le bon fonctionnement de Directx9 j'ai remarqué que les deux derniers tests 3D n'étaient réussis. J'ai réinstaller ce dernier mais rien à faire le problème ne veux pas se résorber.
Comme je tiens tous les pilotes NVIDIA à jour, je voudrais savoir si vous avez des avenues de solutions à me proposer ou si je dois et si c'est possible de changer de carte graphique. En effet, il me semble que ce type de cartes graphiques ne sont pas performantes.
Merci
Last edited by Rabah on 27 Jun 2006, 21:05, edited 2 times in total.
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.
Est-ce bien une carte graphique intégrée à la carte-mère? Si oui, est-ce que les mises à jour pour cette carte NVidia proviennent du fabricant de la carte-mère?
Quelles sont la marque et le modèle de la carte-mère?
Est-ce bien une carte graphique intégrée à la carte-mère? Si oui, est-ce que les mises à jour pour cette carte NVidia proviennent du fabricant de la carte-mère?
Quelles sont la marque et le modèle de la carte-mère?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
En ce qui concerne la carte graphique je pense qu'elle est belle est bien intrégrée à la carte mère.
Pour les mises à jour des pilotes de la carte graphique je les récupéraient à partir du site suivant.
Par ailleurs, à l'aide d'Everest Home, j'ai réussi à trouver les caractérisitiques de ma carte mémoire que je vous ai communiquées . Et je n'ai jamais mis les pilotes de ma carte mémoire mère depuis son achat en juillet 2004 puisque leur site est un labyrinthe dans lequel je n'arrive pas à m'y retrouver.
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 05/12/2004-nForce2-IGP-6A61BF0BC-00
Nom de la carte mère FIC K7M-NF18G (AU31)
Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère nForce2-IGP
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise First International Computer, Inc.
Information sur le produit http://www.fic.com.tw/product/motherboard
Télécharger le BIOS http://www.fic.com.tw/support/motherboa ... d_all.aspx
Pour les mises à jour des pilotes de la carte graphique je les récupéraient à partir du site suivant.
Par ailleurs, à l'aide d'Everest Home, j'ai réussi à trouver les caractérisitiques de ma carte mémoire que je vous ai communiquées . Et je n'ai jamais mis les pilotes de ma carte mémoire mère depuis son achat en juillet 2004 puisque leur site est un labyrinthe dans lequel je n'arrive pas à m'y retrouver.
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 05/12/2004-nForce2-IGP-6A61BF0BC-00
Nom de la carte mère FIC K7M-NF18G (AU31)
Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère nForce2-IGP
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise First International Computer, Inc.
Information sur le produit http://www.fic.com.tw/product/motherboard
Télécharger le BIOS http://www.fic.com.tw/support/motherboa ... d_all.aspx
AMD Athlon 3000+ (2Gh)
Windows XP Service Pack 2, Disque dur de 160 Go, Mém. vive: 512 Mo, Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX Intergrated
Ad-Aware, Ccleaner AVG sont à jour.
Windows XP Service Pack 2, Disque dur de 160 Go, Mém. vive: 512 Mo, Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX Intergrated
Bizarre ! Cette carte-mère ne semble pas utiliser de carte vidéo Nvidia intégrée? FIC K7M-NF18G. Regardez dans "Download Drivers"?
Quelles sont les informations que vous donne Everest pour la carte graphique? Et si c'est une carte PCI indépendante, est-ce que la carte intégrée a été désactivée dans le BIOS?
Quelles sont les informations que vous donne Everest pour la carte graphique? Et si c'est une carte PCI indépendante, est-ce que la carte intégrée a été désactivée dans le BIOS?
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Bonsoir, voici donc l'information:
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système YOUR-1SQLU041SP (Mehdi)
Nom de l'utilisateur rab
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
Nom de la carte mère FIC K7M-NF18G (AU31) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système 448 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (05/12/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce2
Moniteur Samsung SyncMaster 788DF/793DF(X)/793MB [17" CRT] (H9KX727252)
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système YOUR-1SQLU041SP (Mehdi)
Nom de l'utilisateur rab
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
Nom de la carte mère FIC K7M-NF18G (AU31) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système 448 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (05/12/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce2
Moniteur Samsung SyncMaster 788DF/793DF(X)/793MB [17" CRT] (H9KX727252)
Je suspecte fortement que vos problèmes découlent du fait de l'utilisation d'une version inadéquate des pilotes de votre carte graphique.
Sur le site officiel de NVIDIA la derniêre version offerte, pour votre carte, est la 84.21 ? Sur votre site de référence, on parle d'une version 84.43.
Suggestion: Essayez de réinstaller les pilotes de la version 84.21, pour voir?
Sur le site officiel de NVIDIA la derniêre version offerte, pour votre carte, est la 84.21 ? Sur votre site de référence, on parle d'une version 84.43.
Suggestion: Essayez de réinstaller les pilotes de la version 84.21, pour voir?
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
J'ai vérifié dans mes documents et c'est la version (84.21) que vous me conseillez d'installer qui est présentement installée sur mon ordinateur parce que c'est la dernière version qui est certifiée WHQL.
J'ai tout de même réinstaller les pilotes et la carte graphique me joue toujours des tours.
Je voudrais savoir je peux changer celle-ci pour une carte plus puissante et qui pourrais fonctionner comme une ATI 128 Mo Radeon 9600SE où s'il y a des restictions.
Merci
J'ai tout de même réinstaller les pilotes et la carte graphique me joue toujours des tours.
Je voudrais savoir je peux changer celle-ci pour une carte plus puissante et qui pourrais fonctionner comme une ATI 128 Mo Radeon 9600SE où s'il y a des restictions.
Merci
AMD Athlon 3000+ (2Gh)
Vous pouvez sûrement remplacer cette carte par une plus puissante mais, je ne saurais vous guider à cet effet. Attendez l'avis d'un autre intervenant.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Bonjour j'ai fait quelques recherche sur votre carte mère FIC K7M-NF18G et un emplacement est prévu pour recevoir une nouvelle carte video de type AGP mais....... avec franchise je n'investirait pas de ce coté si c'est seulement pour jouer a des jeux car votre carte mère utilise une vieille technologie NFORCE 2 de NVIDIA et ne peut pas bien faire fonctionner les jeux récent qui demande beaucoups plus de performances (NFORCE 3 et + )
Pour votre affichage avec des artéfact (carreaux rose et noir ) dans votre écran pendant vos jeux ceci indique qu'il y as un problême et comme vos test 3D échoue sa indique que votre carte vidéo ne supporte pas le type de jeux que vous essayer de faire fonctionner ou quelle est carrément défectueuse pour affiché du 3D.
Dans votre cas si vous tennez vraiment a jouer au nouveau jeux sur le marcher il vous faudras changer votre machine presque entierement malheureusement pour vous car la plupart des pieces que vous possédé ne peuvent etre installer sur une nouvelle machine sauf votre disque dur,lecteur disquette,lecteur cd ce qui engendre un investissement d'au moins 500$ et + a vous de voir
Pour votre affichage avec des artéfact (carreaux rose et noir ) dans votre écran pendant vos jeux ceci indique qu'il y as un problême et comme vos test 3D échoue sa indique que votre carte vidéo ne supporte pas le type de jeux que vous essayer de faire fonctionner ou quelle est carrément défectueuse pour affiché du 3D.
Dans votre cas si vous tennez vraiment a jouer au nouveau jeux sur le marcher il vous faudras changer votre machine presque entierement malheureusement pour vous car la plupart des pieces que vous possédé ne peuvent etre installer sur une nouvelle machine sauf votre disque dur,lecteur disquette,lecteur cd ce qui engendre un investissement d'au moins 500$ et + a vous de voir