Aide..Gestionnaire tâches

Post Reply
SabresBuffalo

Aide..Gestionnaire tâches

Post by SabresBuffalo »

Bonjour

Sur un autre sujet, on m'a donné comme conseil d'aller dans Gestion de tâche pour une affaire. Apres avoir été là, voila que ma souris sans fil ne fonctionne plus...là j'en ai trouvé une dans un placard(souris) mais ma sans fil ne marche pas. Je ne connais rien dans ce gestionnaire de tâche et est-ce possinle que ce soit ca oû un hasard que ma souris me lâche comme ca ?

Moi, les seuls boutons que j'ai cliqué là bas sont processus, application et utilisateur...en aucun cas sur des boutons comme OK et ce genre....

Se pourait-il aussi que j'aille fucké autre chose ?
cobra501

Post by cobra501 »

Salut
Vérifier le Gestionnaire des tâches sans terminer un processus n'est pas la cause de l'arrêt de votre souris sans fil, mais comme vous dite un hasard ou que vos piles sont a changer, comme je vous avait mentionnez le gestionnaire des taches est pour vérifier les processus en fonction et savoir lequel fait l'utilisation élever de votre UC 'CPU'
Aussi si vous n'avez rien d'ouvert Internet, programmes, utilitaires, le pourcentage de l'UC dans le bas de la page du Gestionnaire/Processus devrait généralement se maintenir entre 0 et 5%, actuellement le mien sur ce forum avec IExplorer et Zone Alarm utilise en moyenne 10% du CPU

:wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
skippy

Post by skippy »

J'imagine que vous avez aussi essayé de réactiver votre souris en débranchant/rebranchant la clée RF branchée à votre ordinateur?

Vous pouvez aussi vérifier s'il y a un problème coté périphérique en...
Enfonçant simultanément les touches Win+Pause.
Puis aller sur l'onglet matériel et choisir gestionnaire de périphériques...

Vous descendez jusqu'à la ligne affichant "souris et autres périphériques ...".

Dans un premier temps, s'il n'y a pas de point d'exclamation en jaune, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce coté, fermez le gestionnaire.

Si oui, vous cliques sur le signe + afin de développer puis double-cliquez sur les éléments affichés un à un, une fenêtre s'ouvrira vous indiquant l'état du périphérique. Revenez-nous avec les détails s'il y a lieu.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Cobra...Je vérifie toujours les piles en premier quand la souris cesse de fonctionner...j'ai même changé les batteries pour être certain. Ce qui est étrange, c'est que la lumière en dessous de la souris allume normalement, ce qui me laisse croire que peut-être que mon passage dans le Gestionnaire de tâches est la cause...mais bon....il faudrait l'essayer sur un autre ordi...mais pour savoir, serait-il possible de bugger une souris comme ça via le Gestionnaire de tâches ?

Skippy...merci pour ton message, je vais essayer ça demain et je reviens avec ça.:)

Maintenant, j'ai une logitec avec fil en attendant....2 questions : comment se débarasser des maudits messages de logitec qui apparaissent souvent en bas de l'écran à droite ? Autrefois, acec la roulette du milieu, je faisais descendre les pages vers le haut et le bas 1 seule ligne à la fois et ça n'avançait pas tout seul par la suite...maintenant, ça défile quand je touche à la roulette...comment faire pour que ça redevienne comme avant ?
skippy

Post by skippy »

Démarrer > Panneau de configuration > Icône Souris > onglet Boutons > vérifiez les options, modifiez au besoin.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
cobra501

Post by cobra501 »

SabresBuffalo wrote:Cobra...Je vérifie toujours les piles en premier quand la souris cesse de fonctionner...j'ai même changé les batteries pour être certain. Ce qui est étrange, c'est que la lumière en dessous de la souris allume normalement, ce qui me laisse croire que peut-être que mon passage dans le Gestionnaire de tâches est la cause...mais bon....il faudrait l'essayer sur un autre ordi...mais pour savoir, serait-il possible de bugger une souris comme ça via le Gestionnaire de tâches ?
Salut
Simplement ouvrir et visionner le Gestionnaire des tâches ne devrai pas faire bugger votre souris sans fil ou autres, avez vous essayez avec votre souris avec fil ??
Pour le défilement de votre 2ème question vérifier ce que ''skippy'' vous propose, généralement la roulette du centre a deux fonctions de base soit le scroll d'une ligne a la fois ou que vous enfoncer la roulette et un curseur apparaît avec un rond et une flèche pour faire monter les pages plus rapidement ou de gauche a droite, certaines souris Logitech viens avec un cd qui paramètre certaines options et curseur de la souris mais peut créer des effets non voulus ainsi que les messages écrits dans le bas de votre page, si ces le cas desinstaller ce logiciel qui s'installe sous Program Files de votre C:, les pilotes fournis par Xp gère assez bien les Logitech et les touches de base de souris, mais ces votre choix

Bonne Journée :wink:
Image
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Merci Cobra et les autres, je crois avoir réglé le problème des messages de Logitech en bas d'écran en cliquant sur l'un des messages et en décochant les 2 cases, soit la notification des mises à jour et l'avertissement des nouveautés ou de quoi de ce genre.........et celui du défilement en cochant la case du défilement conforme à office et l'autre case dans une seule fenêtre active.

Reste la souris sans fil mais je vais l'essayer sur un autre ordi prochainement.
cobra501

Post by cobra501 »

Bienvenue et merci pour l'info :wink:
Image
Post Reply