Bonjour, l'ordi de mon copain qui est un p4 2.4 avec carte-mère Asus P4S8X-X était très instable, il gelait souvent après le démarrage, il l'a fait vérifier et la personne a fait quelque test et lui a dit que c'était le CPU ou carte-mère ou les 2, donc mon copain à acheté un autre ordinateur et m'a donné celui là pour que je m'amuse un peu.
Je veux trouver le problème donc j'ai branché la carte-mère et le CPU
avec les composantes d'un de mes ordinateurs qui est très semblable,
donc j'utilise mon "power supply" ma mémoire mon disque dur et ma
carte graphique.
Quand je démarre l'ordinateur, j'ai un petit "beep" qui est je crois bien normal, ensuite je vois le logo de asus et ensuite j'ai la page noire qui dit :
windows n'a pas démarré correctement......avec les choix de démarrage comme : Démarrer windows normalement, mode sans echec etc...
et peut importe ce que je choisis, je reviens toujours à la page noire.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Windows ne boot pas....
Windows ne boot pas....
Amd athlon 3500+
1Gb mémoire
Windows Xp Pro Sp3, AVG 8 gratuit.
1Gb mémoire
Bonjour
Si vous avez brancher votre disque dur avec XP de votre autre ordi sur celui que vous mentionner il est normal qu'il ne fonctionne pas avec une autre carte mère, vous devez formater le disque et réinstaller XP si c'est seulement pour tester cette carte mère et cpu...
Salut
Si vous avez brancher votre disque dur avec XP de votre autre ordi sur celui que vous mentionner il est normal qu'il ne fonctionne pas avec une autre carte mère, vous devez formater le disque et réinstaller XP si c'est seulement pour tester cette carte mère et cpu...
Salut

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Je ne pouvais me rendre au Bios, ca gelait avant, mais
le lendemain je me suis apercu que je n'avait pas branché le fil d'alimentation du cd-rom !!
Merci Cobra501 je vais faire d'autre petit test à savoir pourquoi
l'ordinateur gèle toujours après le démarrage, je vais bien m'amuser, si je peux le réparer, j'aurai un beau P4 2.4 gratos !!
le lendemain je me suis apercu que je n'avait pas branché le fil d'alimentation du cd-rom !!
Merci Cobra501 je vais faire d'autre petit test à savoir pourquoi
l'ordinateur gèle toujours après le démarrage, je vais bien m'amuser, si je peux le réparer, j'aurai un beau P4 2.4 gratos !!
Amd athlon 3500+
1Gb mémoire
1Gb mémoire