Problème de réseau et renouvellement d"Adresse IP

Post Reply
Mononc98

Problème de réseau et renouvellement d"Adresse IP

Post by Mononc98 »

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mon réseau maison. En effet j'ai un router (linksys WRT54GS) sur lequel je fourni l'internet à deux autres ordinateurs (connection sans fil; avec carte Linksys speedbooster WMP54GS). Sur mes autres ordinateur, lorsqu'on essai de se brancher sur internet, je reçois un message qui me dit "Connectivité inexistante ou limité, vérifier auprès de votre gestionnaire réseau".

Lorsque j'essais d'arranger mon réseau avec l'assistant réseau sans fil de Windows sur mes ordinateurs branché sans fil, je reçois un message qui me dit problème de renouvellement d"Adresse IP. LA solution doit être simple mais je ne sais pas quoi faire pour renouveller les adresses. Tous nos ordis roulent sur windows XP. Mon fournisseur Internet est Vidéotron haute vitesse. Des suggestions SVP. :?:
Rabah

Post by Rabah »

Cela semble être un conflit dans l'attribution des adresses IP par votre routeur pour vos différentes machines.
Pour régler votre problème, vous devrez attribuer manuellement une adresse IP à chaque ordinateur.
Il faut donc associer chaque adresse mac à une adresse IP du type 168.192.0.X
Mononc98

Post by Mononc98 »

Rabah wrote:Cela semble être un conflit dans l'attribution des adresses IP par votre routeur pour vos différentes machines.
Pour régler votre problème, vous devrez attribuer manuellement une adresse IP à chaque ordinateur.
Il faut donc associer chaque adresse mac à une adresse IP du type 168.192.0.X
Et comment je fais ça?
Rabah

Post by Rabah »

Je n'ai jamais utiliser un routeur linksys.
Je vous conseille de lire le manuel d'utilisation de votre routeur. Vous allez surement trouver cette information. 8)
Post Reply