Bonjour à vous tous, depuis 2-3 jours lorsque j'ouvre mon ordi ou bien lorsque j'essaye d'envoyer un courriel, une boite s'ouvre avec ce message:
"Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pophm.sympatico.ca', Serveur : 'smtphm.sympatico.ca', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D"
Je ne peut envoyer des courriels, mais, curieusement je suis capable d'en recevoir. Je n'ai fait aucune modification de Outlook, ni de Sympatico.
Comment puis-je régler mon problême?
Merci à l'avance
outlook avec problême (RÉSOLU)
outlook avec problême (RÉSOLU)
Last edited by tinouvo on 02 Oct 2008, 15:09, edited 1 time in total.
-
Bonsoir, j'ai eu le même problème il y a quelques semaines. Mon problème provenait de mon antivirus, soit Avast. C'est un problème connu chez Sympatico. Il faut simplement modifier les paramètres de votre antivirus pour qu'il ne scanne pas les courriels sortants.
Ouvrez Avast, allez dans la section Courrier électronique, cliquez sur personnaliser puis sur l'onglet SMTP. C'est à cet endroit que vous pourrez décocher l'option Analyser le courrier sortant. Après cela, tout devrait bien fonctionner. Donnez-nous en des nouvelles.
Bonne chance.
Ouvrez Avast, allez dans la section Courrier électronique, cliquez sur personnaliser puis sur l'onglet SMTP. C'est à cet endroit que vous pourrez décocher l'option Analyser le courrier sortant. Après cela, tout devrait bien fonctionner. Donnez-nous en des nouvelles.
Bonne chance.
Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'icône d'Avast qui est dans le coin inférieur droit de votre écran.
Sélectionnez "gestion de la protection résidente".
Descendez jusqu'à "courrier électronique".
Cliquez sur "Personaliser".
Puis sur l'onglet"SMTP"
Assurez-vous que la case "Analyser le courrier sortant" n'est pas cochée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Sélectionnez "gestion de la protection résidente".
Descendez jusqu'à "courrier électronique".
Cliquez sur "Personaliser".
Puis sur l'onglet"SMTP"
Assurez-vous que la case "Analyser le courrier sortant" n'est pas cochée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]