BONJOUR.....J'ai partition C--NTFS,...partition F--FAT32 et partition G--FAT32..........j'aimerais bien , avec PARTITION MAGIC, transferrer de l'espace de F et G dans le C ou se trouvent WINDOWS XP et les programmes........mais il semble que je ne peux pas parce que F et G ne sont pas NTFS......Y aurail-t-il une facon de le faire tout en étant tres prudent avec NORTON PARTITION MAGIC.
MERCI
PHIL
PARTITIONS(RESOLU)
PARTITIONS(RESOLU)
Last edited by pc71qc on 06 Oct 2008, 23:52, edited 2 times in total.
Toutes les versions de Windows XP gèrent la FAT, FAT32 et NTFS 5.1.
Vous pouvez convertir vos partitions au format NTFS, sans perte de données, à condition de n'avoir qu'un système d'exploitation (pas de dual ou multi-boot).
Pour ce faire, il suffit d' utiliser le programme convert.exe en ligne de commande :
Cliquez sur le menu Démarrer, pointer sur Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs
Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.
Vous pouvez convertir vos partitions au format NTFS, sans perte de données, à condition de n'avoir qu'un système d'exploitation (pas de dual ou multi-boot).
Pour ce faire, il suffit d' utiliser le programme convert.exe en ligne de commande :
Cliquez sur le menu Démarrer, pointer sur Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs
Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

PARTITIONS
BONJOUR RIKWAR...........Je crois que je fais ce qu'il faut et je recois le message suivant: convert F: n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.
je ne sais pourquoi
MERCI
PHIL
je ne sais pourquoi
MERCI
PHIL
vous avez bien marquer
faite un copie coller
convert f: /fs:ntfs
aller lire ici si sa marche pas cest mieux expliquer http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
faite un copie coller
convert f: /fs:ntfs
aller lire ici si sa marche pas cest mieux expliquer http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

PARTITIONS(RESOLU)
MERCI RIKWAR....TRES APPRECIE
PHIL
PHIL
PARTITIONS(RESOLU)
MAIS JE NE SAIS PLUS COMMENT INDIQUER RESOLU
PHIL
PHIL