Manque d'espace soudain dont je ne peut expliquer

Post Reply
Jonathan__

Manque d'espace soudain dont je ne peut expliquer

Post by Jonathan__ »

Depuis un bn bout, j'ai deux partitions sur mon disque dur. Une servant exclusivement à windows xp pro. Je met rien d'autre sur cette partition, elle fait environ 15 gig.

Le problème, depuis les deniers jours l'espace libre a diminué subitement j'usqu'à 8 k.! J'ai rien fait ou installer pouvant explquer ca? je vois pas. Ca me cause toutes sortes de désagréments que vous pouvez imaginer. J'ai réussi à libérer 150 mo, le lendemain le même problème revient! J'ai éffacés les fichiers temporaires, j'ai plus de restaurations, les optiona de compression et d'indexation étaient activé depuis longtemps sur cette partition, jai un firewall, AVG, ...

Je vois pas pourquoi ce changement soudain.
Merci de votre aide.
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Si cette partitions est le C: et que vous êtes certain de n'avoir rien installer sur celle-ci dernièrement vérifier le dossier Document et ses sous dossier, ma musique , vidéos etc et transférer les sur la partition D: ou la lettre de votre partition, il suffit de faire un clique droit sur le dossier Document choisir propriétés et l'option déplacer et le créer dans la partition D: comme exemple..

Bonne Journée
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

cobra501 wrote:Bonjour
Si cette partitions est le C: et que vous êtes certain de n'avoir rien installer sur celle-ci dernièrement vérifier le dossier Document et ses sous dossier, ma musique , vidéos etc et transférer les sur la partition D: ou la lettre de votre partition, il suffit de faire un clique droit sur le dossier Document choisir propriétés et l'option déplacer et le créer dans la partition D: comme exemple..

Bonne Journée
Tout mes logiciels ont été sans exception installé sur le c:. J'avais effectivement vérifié le dossier document, dans pour tout ce que comporte.

Je suis embêté par ca. On parle tout de même de 15 gig pour la partition de windows.
cobra501

Re: Manque d'espace soudain dont je ne peut expliquer

Post by cobra501 »

Jonathan__ wrote:Depuis un bn bout, j'ai deux partitions sur mon disque dur. Une servant exclusivement à windows xp pro. Je met rien d'autre sur cette partition, elle fait environ 15 gig.
La partition C: est elle utiliser avec XP Pro et comme vous dites ''Tout mes logiciels ont été sans exception installé sur le c: ''
Dans vos mises a jour avez vous telecharger SP3 ??

Avez vous un autre OS sur votre deuxième partition ???

Salut :wink:
Image
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

cobra501 wrote:
Jonathan__ wrote:Depuis un bn bout, j'ai deux partitions sur mon disque dur. Une servant exclusivement à windows xp pro. Je met rien d'autre sur cette partition, elle fait environ 15 gig.
La partition C: est elle utiliser avec XP Pro et comme vous dites ''Tout mes logiciels ont été sans exception installé sur le c: ''
Dans vos mises a jour avez vous telecharger SP3 ??

Avez vous un autre OS sur votre deuxième partition ???

Salut!
Mon erreur dans mon dernier post, je voulais dire que mes lociciels ont tous été installé sur mon d:!

Les mise à jours ont été installé sur mon c: mais j'en ai pas fait des récentes. Encore hier j'ai réussi à libérer 50 mo sur mon c:... aujourd'hui, il me reste plus que 2-3 mo! j'y comprend rien, vraiment désagréable.

Merci
cobra501

Post by cobra501 »

Salut
Les fichiers que vous avez supprimés et qu'ils revient sont t'il ceux de XP ou de fichiers dossier personnel ?
aussi êtes vous bien l'administrateur et le seul usager ?
Sous Program Files de la partition C: voyez vous vos logiciels d'installer

Avant la perte soudaine d'espace disque combien restait t'il de Gig ou Mo de libre sous votre partition C:

Bonne Journée
Image
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

cobra501 wrote:Salut
Les fichiers que vous avez supprimés et qu'ils revient sont t'il ceux de XP ou de fichiers dossier personnel ?
aussi êtes vous bien l'administrateur et le seul usager ?
Sous Program Files de la partition C: voyez vous vos logiciels d'installer

Avant la perte soudaine d'espace disque combien restait t'il de Gig ou Mo de libre sous votre partition C:

Bonne Journée
Les fichiers personnels que j'ai suprimmé,ils reviennent pas mais l'espace gagnée se perd automatiquement en une journée!

Je suis le seul usager.

Non dans program files de ma partition c:, je vois pas mes logiciels. Seulement ceux de windows et les dossiers habituels...

Avant la perte d"espace j'avais plus d'une gig (quand même pas beaucoup!) depuis longtemps. Ca s'est perdu rapidement et ce se reperd encore plus vite!

Il me reste seulement 2-3 mo tout le temps maintenant malgré tout ce que j'ai fait. Certains vidéos sur le web ou logiciels ne fonctionnent plus très longtemps en plus des autres désagréments...
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Je m'y connait pas tellement mais j'ai peut être déduis une piste pour mon probleme.

J'peux vous dire que lorsque je sauvais de l'espace et et qu'elle '"s'annulait" d'elle même rapidement hier... c'était surtout marqué quand j'aétais sur le web et des sites comme youtube. En bref, je perd plusieurs mo rapidement que je regarde notamment des vidéos sur youtube. Et ca revien pas tout à fait... C'est peut-être pas ce qui m'a fait perdre plusieurs centaines de mo mais c'est peut-être une piste pour améliorer ca?

Comment? en suprimmant ma mémoire cache d'IE? si oui, comment faire? je doute quand même que ca vaut la peine de le faire.

À vous de me le dire.

Merci
Rabah

Post by Rabah »

Installez Ccleaner.
Il vous permettra de nettoyer la mémoire cache de votre navigateur automatiquement.
skippy

Post by skippy »

Doublon
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
cobra501

Post by cobra501 »

Jonathan__ wrote: J'ai éffacés les fichiers temporaires,
Bonjour Jonathan
En voyant votre premier message et en pensent que vous aviez supprimer les fichiers temporaires ''Internet'' , il est évident que ceci utilise de l'espace disque
Comme Rabah mentionne Ccleaner nettoie très bien la mémoire cache ''fichiers temporaires internet'' et bien plus
Vous pouvez le faire aussi en cliquant sur bouton Démarrer/Internet Explorer et faire un clic droit de la souris dessus et choisir propriétés vous allez voir le panneau ici-bas et vous supprimer le fichiers temporaires Internet ''cache'', vérifier par après l'espace disque libre..
ImageImage
Faire un clic sur la photo pour agrandir

PS:Il est tout a fait normal que l'espace disque diminue quand vous visionner un ou des clips vidéos sur YouTube, ces clips vidéos se crée temporairement dans le dossier Documents and Settings/ votre nom d'usager ex:Jonathan/ Local settings/ Temp........a noter si avez des fichiers dans ce dossier Temp supprimer les tous...
Ccleaner nettoie tout ça mais il est pratique de savoir ou sont stocker tout ces fichiers temporaires !!

Image
Jonathan__

Post by Jonathan__ »

Rabah wrote:Installez Ccleaner.
Il vous permettra de nettoyer la mémoire cache de votre navigateur automatiquement.
Ok merci. Je voullais et j'aurais du installer ce logiciel depuis un certain temps.

Ca m'a permis de sauver 1.5 gig sur mon c:! j'en ai déjà perdu près de 500mo(en 2/3 jours) sans rien avoir installé mais ca doit être normal avec noatmment la restauration... j'ai hate de voir si ca va tenir à 1go longtemps.
Post Reply