Windows ME ne reconnaît pas mon adaptateur USB ... "Ré

Post Reply
forster

Windows ME ne reconnaît pas mon adaptateur USB ... "Ré

Post by forster »

Pierre (Boucher) a finalement trouvé une solution. Selon sa réponse à Bonjour la nuit, l’utilisation d’un tel adaptateur n’est pas possible sur les systèmes d’exploitation avant Windows XP.

J'ai également eu un autre son de cloche d'un vendeur de chez Best Buy. Ce problème pourrait être relié au fait que mon portatif n’a pas de port USB 2. Ceci pourrait expliquer les prétentions de Linksys concernant la compatibilité de l’adaptateur avec Windows Millenium.

J’ai donc acheté une carte PCMCIA de la compagnie Dynex (modèle DX-WGPNBC) et après trois jours d’utilisation, tout va pour le mieux.

Merci encore à Pierre et aussi à Ben de rendre disponible la chronique de Pierre en baladodiffusion.

Forster

-----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté la semaine dernière un adaptateur USB sans-fil Linksys WUSB54GC afin que je puisse naviguer sur Internet avec mon portatif Acer TravelMate 212T. Or, mon portatif ne reconnaît pas l'adaptateur. Voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque je consulte le Gestionnaire de périphériques

"The NDIS.VXD, NTKERN.VXD device driver loader(s) for this device could not load the device driver. (Code 2)."

La version de Windows Me est 4.90.3000.

Voici ce que j'ai fait pour tenter de résoudre le problème

- J'ai parlé deux heures avec une représentante de LinkSys en essayant de mettre à jour le pilote, mais sans succès
- La représentante de Acer ne sait pas comment résoudre le problème
- Les 2 ports USB du portatif fonctionnent parfaitement
- j'ai déinstallé les logiciels Linksys en mettant l'ordinateur en mode sans échec et ensuite installer les pilotes
- j'ai tenté de désinstaller les logiciels Linksys à l'aide de Your Installer 2006 et Your Installer 2008, mais le logiciel gèle ou refuse de fonctionner

Selon Linksys, l'adaptateur fonctionne dans l'environnement Windows ME

Avez-vous une autre solution? Si non, connaissez un adaptateur USB ou PCMCIA qui fonctionne VRAIMENT avec mon portatif (après 2 jours d'effort, le monsieur crois de moins en mois ce qui est écrit sur les boîtes!).

Forster
Post Reply