RÉSOLU MERCI - ALERTE AVG -
RÉSOLU MERCI - ALERTE AVG -
AVG serait infecté et ferait perdre toutes les données . Ca ne m'est pas arrivé encore . J'ai la version 8.0.175. Pourriez vous nous informer à ce sujet et nous dire quoi faire avec AVG . Je le garde ? Je l'enlève ?
Last edited by Manon2001 on 12 Nov 2008, 12:27, edited 1 time in total.
http://www.corusnouvelles.com/2008/NOUV ... index.html
voici le lien
moi j'ai aucun problème
j'ai scanné mon ordi et j'ai le dll en question et je me sers de AVG
j'espère que M. Boucher en parlera dans sa chronique
Cécille
voici le lien
moi j'ai aucun problème
j'ai scanné mon ordi et j'ai le dll en question et je me sers de AVG
j'espère que M. Boucher en parlera dans sa chronique
Cécille
Windows XP pro
intel pentium
mémoire de 4 gig
carte vidéo 512 meg
cpu 2.5 dual core
AVG 9 antivirus
Ccleaner, AVG 9 superantispyware, malwarebytes, trojan remover
___
intel pentium
mémoire de 4 gig
carte vidéo 512 meg
cpu 2.5 dual core
AVG 9 antivirus
Ccleaner, AVG 9 superantispyware, malwarebytes, trojan remover
___
bien d'accord avec vous Alcibiade mais le résultat est le même...on perd TOUT le contenu de l'ordinateur. Faut recommencer à zéro !Alcibiade wrote:Corus Nouvelles. Et cest pas exactement ça... AVG supprimerait un fichier essentiel de Windows le prenant pour un virus lors d'un scan je crois...
Salutations distinguées,
Alcibiade
c'est quoi la filière DLL dont qqn parle ici et ou puis je vérifier si elle est bien la.
-
Windows XP seulement.
La version anglaise n'est pas affectée, seulement certaines versions dans d'autres langues dont malheureusement la version... Française.
La version anglaise n'est pas affectée, seulement certaines versions dans d'autres langues dont malheureusement la version... Française.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
-
Copié-collé à partir du site de branchez-vous.com
(lien référé par sosmonordi.com)
======================
mardi 11 novembre 2008 à 15H35
Fausse alarme du côté d'AVG
La dernière mise à jour du logiciel anti-virus gratuit AVG cause des maux de têtes aux utilisateurs de Windows XP.
Publiée depuis deux jours, la dernière mise à jour d'AVG contient une signature de virus incorrecte. L'anti-virus détecte un cheval de Troie, le PSW.BANKER4.APSA, dans le fichier user32.dll situé dans le dossier system32 (c:\windows\system32\dllcache\user32.dll).
AVG conseille alors de supprimer, par erreur, le fichier. Or, il s'agit d'un fichier système essentiel au fonctionnement du système d'exploitation. La suppression du fichier provoque un écran bleu lors du démarrage ou répète le cycle de démarrage du système.
AVG, qui a reconnu dimanche sur son forum qu'il s'agissait d'une fausse alarme, a alors diffusé une nouvelle mise à jour annulant la signature de virus incorrecte en expliquant du même coup comment restaurer le fichier supprimé et dont voici l'extrait:
Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (touche F8), ouvrez l'interface d'utilisateur d'AVG, rendez-vous dans le menu historique et choisissez Quarantaine (Virus Vault). Recherchez le fichier user32.dll, sélectionnez-le et cliquez sur restaurer.
La nouvelle version de la mise à jour, sans la signature de virus incorrecte, se nomme 270.9.0/1778.
======================
Ce que j'ai déjà fait par le passé pour protéger un fichier que je savais sain contre un anti-virus, était de l'encrypter. une fois encrypté, l'anti-virus ne peut pas scanner le fichier, ne connaissant pas la clef. Une autre solution est d'utiliser une clé USB possédant un bouton "Write-protect".
(lien référé par sosmonordi.com)
======================
mardi 11 novembre 2008 à 15H35
Fausse alarme du côté d'AVG
La dernière mise à jour du logiciel anti-virus gratuit AVG cause des maux de têtes aux utilisateurs de Windows XP.
Publiée depuis deux jours, la dernière mise à jour d'AVG contient une signature de virus incorrecte. L'anti-virus détecte un cheval de Troie, le PSW.BANKER4.APSA, dans le fichier user32.dll situé dans le dossier system32 (c:\windows\system32\dllcache\user32.dll).
AVG conseille alors de supprimer, par erreur, le fichier. Or, il s'agit d'un fichier système essentiel au fonctionnement du système d'exploitation. La suppression du fichier provoque un écran bleu lors du démarrage ou répète le cycle de démarrage du système.
AVG, qui a reconnu dimanche sur son forum qu'il s'agissait d'une fausse alarme, a alors diffusé une nouvelle mise à jour annulant la signature de virus incorrecte en expliquant du même coup comment restaurer le fichier supprimé et dont voici l'extrait:
Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (touche F8), ouvrez l'interface d'utilisateur d'AVG, rendez-vous dans le menu historique et choisissez Quarantaine (Virus Vault). Recherchez le fichier user32.dll, sélectionnez-le et cliquez sur restaurer.
La nouvelle version de la mise à jour, sans la signature de virus incorrecte, se nomme 270.9.0/1778.
======================
Ce que j'ai déjà fait par le passé pour protéger un fichier que je savais sain contre un anti-virus, était de l'encrypter. une fois encrypté, l'anti-virus ne peut pas scanner le fichier, ne connaissant pas la clef. Une autre solution est d'utiliser une clé USB possédant un bouton "Write-protect".
ouais et la c'est la debandade de commentaire negatif sur AVG sur certain site que j'ai vu par rapport a cette inconvenient .....
AVG est rendu pourri...
AVG j'veux pu rien savoir...
AVG moi j'enleve sa de mon ordi...
C'est juste drole desfois de voir les gens reagir a cause d'un inconvenient comme sa genre.
C'est des choses qui peuvent arriver, je comprend sa oui que c'est frustrant a ceux que c'est arriver, sa veux pas dire que AVG est rendu une poubelle pour autant .
AVG est rendu pourri...
AVG j'veux pu rien savoir...
AVG moi j'enleve sa de mon ordi...
C'est juste drole desfois de voir les gens reagir a cause d'un inconvenient comme sa genre.
C'est des choses qui peuvent arriver, je comprend sa oui que c'est frustrant a ceux que c'est arriver, sa veux pas dire que AVG est rendu une poubelle pour autant .

1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
faut pas partire en peur
cest pas la premiere fois que un logiciel supprime un bon fichier a windows toute antivirus et antispyware et autre confondue
dans ce cas si user32.dll oui sa provoque une écrant bleu
la méthode la plus simple pour récuperé ce dll
cest de démarrer avec le cd de windows dans le peremier menus choisire
(R) cest la console de récuperation (cest comme faire une réparation de windows mais manuellement) la console de récuperation va vous demandé le quelle windows si vous avez juste un windows vous allez voir 1: c:\windows donc le choix cest 1 pressé le chiffre 1 et enter
en suite si vous avez un mot de passe l inscrire et faite enter et écrire
expand c:\i386\user32.dl_*c:\windows\system32\ et faite enter(return)
plus d infos sur la console de récuperation ici> http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-dem ... ation.html
ou ici > http://support.microsoft.com/kb/307654/fr
cest pas la premiere fois que un logiciel supprime un bon fichier a windows toute antivirus et antispyware et autre confondue
dans ce cas si user32.dll oui sa provoque une écrant bleu
la méthode la plus simple pour récuperé ce dll
cest de démarrer avec le cd de windows dans le peremier menus choisire
(R) cest la console de récuperation (cest comme faire une réparation de windows mais manuellement) la console de récuperation va vous demandé le quelle windows si vous avez juste un windows vous allez voir 1: c:\windows donc le choix cest 1 pressé le chiffre 1 et enter
en suite si vous avez un mot de passe l inscrire et faite enter et écrire
expand c:\i386\user32.dl_*c:\windows\system32\ et faite enter(return)
plus d infos sur la console de récuperation ici> http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-dem ... ation.html
ou ici > http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

Bonjour Manon2001
Vous n'avez rien a craindre car cette mise a jour a été rapidement retirer et corriger, si vous préférer en être certain rendez vous dans le dossier Systeme32 et sur user32.dll faite un clic droit de souris sur celui-ci et choisir Scan with AVG, vous devriez voir sur l'affiche du tableau d'AVG qu'il n'y pas de virus ou autres de détecté !!
Bonne Journée
Vous n'avez rien a craindre car cette mise a jour a été rapidement retirer et corriger, si vous préférer en être certain rendez vous dans le dossier Systeme32 et sur user32.dll faite un clic droit de souris sur celui-ci et choisir Scan with AVG, vous devriez voir sur l'affiche du tableau d'AVG qu'il n'y pas de virus ou autres de détecté !!
Bonne Journée

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx