Bonjour,
Je pense avoir tout essayé. Je suis un client de vidéotron extrème haute vitesse. J'ai également 3 ordinateurs tous avec windows XP sp3 que je connecte à un router Belkin 4-port + Wireless G afin d'accéder à internet sur chacun d'eux (par ethernet 100).
Lorsque je branche mon modem de vidéotron sur mon routeur, la latence est de 22ms pour les premières minutes. Ensuite elle monte à 900-1200 ms et reste à ce niveau indéfiniment. Cependant, lorsque je "bypass" mon routeur, la latence est de 8ms.
Et maintenant voici la surprise. Je pensait naturellement que le problème était de mon routeur. J'ai donc acheté un routeur D-Link 4-port, un router Linksys 8-port and un the netgear, de même que mon vieux linksys 4-port afin de le remplacer. J'ai le même problème avec TOUS ces routers. Ma connection est de 22ms la première minute et monte ensuite à 1000ms! J'ai retourné chacun de ces routers à tour de rôle pensant que c'était le router qui était le probème (les gars de bureau en gros vont mahir). Le problème existe aussi sur linux et vista (que j'ai essayé) de même que XP. Le problème existe sous firefox, IE et google chrome et world of warcraft.
Mais lorsque je branche le modem directement dans un des mes ordinateurs TOUS marche à 8ms.
Enfin, j'ai appelé vidéotron pour avoir de l'aide. Inutile de dire qu'il y en avait pas :) Je lui ait demandé si le modem webstar pdc2100 était concue pour ne pas fonctionner avec les routeurs (car je sais que vidéotron ne les aiment pas...) mais il n'a pas voulu répondre, et il a fini pas me couper la ligne au nez!!
Quelqu'un à une idée de ce que pourrait être le problème? Puis-je acheter un modem cable linksys et le branché à mon entré de vidéotron? Je suis à court d'idée.
Problem de délai entre mon modem cable et router RESOLU
-